Algérie profonde Jeudi, 12 Janvier 2012
Le tribunal correctionnel près la cour de justice de Tiaret, siégeant en session des flagrants délits, a eu à statuer ce mardi sur un cas de possession, commerce et trafic de drogue à l’encontre de A. A. et A. R., âgés tous les deux de 46 ans, neutralisés durant la dernière décade du mois de décembre dernier dans la région de Mechra Sfa, lors d’une patrouille de routine opérée par les éléments de la police judiciaire. Ainsi, après un long interrogatoire où la présidente est allée au fond des faits reprochés aux accusés, le représentant du ministère public estimera que le fait que les prévenus ont reconnu leurs délits lors de l’instruction demeure l’essentiel des preuves.
Il requerra une peine de 20 ans de prison ferme à l’encontre du premier et 10 ans contre le second. Lors des plaidoiries, les avocats de la défense ont tenté de prouver l’innocence de leurs mandants ou, du moins, écarter l’inculpation de commercialisation en demandant au tribunal de minimiser la peine en se basant sur des circonstances atténuantes.
À l’issue de l’audience, le procès est mis en délibéré pour la semaine prochaine où l’on connaitra le verdict du tribunal.
Liberté
15 janvier 2012
Fares R, JUSTICE, LIBERTE, MECHRAA SFAA