RSS

Gigantesque feu à «Volani» : Les locaux de «Pub-City» calcinés

19 janvier 2012

ACCIDENTS, EL WATAN, Fawzi Amellal.


le 19.01.12 | 01h00

 	Apparemment, l’entreprise privée emploie des matières nocives pour la santé dans un quartier résidentiel.

| © D. R.
Apparemment, l’entreprise privée emploie des matières…

Un début de journée mouvementé qui a fait sursauter plus d’un de son lit à la cité Volani, lundi matin aux environs de quatre heures.

Deux hangars relevant de l’OPGI et de l’académie de Tiaret dont l’un d’eux fut cédé dans des conditions obscures à une entreprise privée tunisienne, de droit algérien, «Pub-City», ont pris feu, générant de gigantesques flammes et des dégâts importants non sans avoir indisposé les gens en dépit de l’arrivée de trois véhicules anti-incendie de la protection civile. Outre les pompiers, il faut saluer les efforts entrepris par les agents de sécurité, dont l’un d’eux travaillant à l’OPGI a soustrait, à lui seul, plusieurs véhicules neufs d’une combustion certaine.

Circonscrit au lever du jour, l’accident a suscité beaucoup de commentaires parmi les riverains qui se questionnaient sur le pourquoi de l’installation d’une entreprise privée employant des matières nocives pour la santé dans un quartier résidentiel au lieu d’une affectation au niveau de la zone industrielle ou celle de la zone d’activité. Nous avons pourtant évoqué, dans un précédent papier, dans ces mêmes colonnes, ce paradoxe qui consistait à ôter du temps de l’ex-wali, des hangars d’institutions publiques pour les affecter à un privé dans une zone fortement habitée. La question reste posée.                                        

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia