RSS

TRAFIC DE STUPÉFIANTS ET DE FAUSSES MONNAIES 200 000 euros en fausses coupures et plus de 3 tonnes de drogue récupérées

20 janvier 2012

JUSTICE

20-01-2012


La Gendarmerie nationale, en collaboration avec la police, a effectué plusieurs opérations liées aux activités anti-criminalité et de lutte contre le fléau de la drogue durant l’année dernière. Selon le bilan annuel des deux corps constitués, une quantité de 3160,8 kg de kif traité et 1  273 comprimés de psychotropes de différentes marques ont été saisis durant l’année 2011 au sud-est d’Alger.

En effet, les services de la GN de Batna ont saisi 536 comprimés de psychotropes et 3013,6 kg de kif traité au terme du traitement de 71 affaires liées à la lutte contre le trafic de stupéfiants, dans lesquelles 117 mis en cause ont été arrêtés. De son côté, la sûreté de wilaya de Batna a fait état de la saisie, durant la même période, de 147,2 kg de drogue et 773 comprimés psychotropes dans le cadre de 231 affaires traitées impliquant 324 personnes dont 295 placées sous mandat de dépôt. 

Dans le même cadre, les différents services de police de la sûreté de wilaya d’Alger (SWA) ont traité 35 529 affaires ayant conduit à l’arrestation de 19 639 personnes dont 7400 ont été placées sous mandat de dépôt. 19 896 autres personnes faisant l’objet de mandats de justice ont été déférées devant les juridictions compétentes. 

Dans le cadre de la lutte contre la petite criminalité, les mêmes services ont, durant la première quinzaine du mois en cours, mis la main sur un réseau de trafic de stupéfiants composé de 8 individus âgés de 28 à 35 ans, évoluant sur l’axe routier Alger-Blida-Tiaret. 

A Béjaïa, c’est une quantité de 13 tonnes de soja qui a été subtilisée du port à l’issue d’un stratagème mis au point par 4 personnes exerçant à l’intérieur de la plate-forme portuaire, a-t-on appris jeudi du PDG de l’entreprise portuaire. Les auteurs présumés du forfait ont dissimulé une cargaison entière de céréales en manipulant le registre des pesées des cargaisons débarquées et en trichant sur la procédure habituelle inhérente au transit du fret extra-muros, a-t-il expliqué.

Enfin, à l’ouest d’Alger, les éléments de la brigade territoriale de la GN d’El Masra (Mostaganem) ont réussi, la semaine dernière, à déjouer une tentative d’escroquerie à grande échelle et procédé, dans la foulée, à l’arrestation de 6 auteurs dont 4 de différentes nationalités africaines. Les mis en cause étaient en possession de 200 000 euros en fausses coupures.

Manal C.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia