RSS

Algérie : Tension à Tiaret après une tentative d’immolation d’un jeune chômeur

26 janvier 2012

ECONOMIE -Industrie, Tiaret


Jeudi, 26 Janvier 2012, 15:30 | DNA (actualisé)

Un jeune marchand ambulant, Missoumi Hichem, 25 ans, s’est immolé par le feu jeudi 26 janvier à 10 heures du matin, dans la ville de Tiaret, à 350 km l’ouest d’Algérie, a constaté sur place un journaliste de DNA.


Originaire de Oued Tolba, un quartier miséreux de Tiaret, le jeune homme qui s’est aspergé d’essence d’avant de s’enflammer a eu une vive altercation avec un agent de police.

Des passants qui se trouvaient sur les lieux du drame sont intervenus pour secourir la victime qui a été évacué dans un état grave aux urgences de l’hôpital Youssef Damardji, de Tiaret.

Selon une source hospitalière, interrogée par DNA, le jeune homme a été ensuite transféré vers Alger. La victime souffre de brulures au troisième degré alors que le pronostic vital est engagé.

Dans l’après-midi du jeudi, il règne un climat de tension dans la ville de Tiaret.

Plusieurs artères sont coupées à la circulation en raison d’un mouvement de protestation suite à cette tentative de suicide.

Une manifestation pacifique est prévue vendredi après-midi, après la grande prière pour réclamer le départ du chef de l’exécutif de la wilaya.

Lire l’article original : Algérie : Tension à Tiaret après une tentative d’immolation d’un jeune chômeur | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia