Un jeune marchand ambulant, Missoumi Hichem, 25 ans, s’est immolé par le feu jeudi 26 janvier à 10 heures du matin, dans la ville de Tiaret, à 350 km l’ouest d’Algérie, a constaté sur place un journaliste de DNA.
Originaire de Oued Tolba, un quartier miséreux de Tiaret, le jeune homme qui s’est aspergé d’essence d’avant de s’enflammer a eu une vive altercation avec un agent de police.
Des passants qui se trouvaient sur les lieux du drame sont intervenus pour secourir la victime qui a été évacué dans un état grave aux urgences de l’hôpital Youssef Damardji, de Tiaret.
Selon une source hospitalière, interrogée par DNA, le jeune homme a été ensuite transféré vers Alger. La victime souffre de brulures au troisième degré alors que le pronostic vital est engagé.
Dans l’après-midi du jeudi, il règne un climat de tension dans la ville de Tiaret.
Plusieurs artères sont coupées à la circulation en raison d’un mouvement de protestation suite à cette tentative de suicide.
Une manifestation pacifique est prévue vendredi après-midi, après la grande prière pour réclamer le départ du chef de l’exécutif de la wilaya.
Lire l’article original : Algérie : Tension à Tiaret après une tentative d’immolation d’un jeune chômeur | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie
26 janvier 2012
ECONOMIE -Industrie, Tiaret