RSS

LA RAFFINERIE D’ARZEW DEVRAIT DOUBLER SA CAPACITÉ Le contrôle sera renforcé sur les huiles, assure Yousfi

28 janvier 2012

PROJETS


Le contrôle sur les lubrifiants et huiles pour moteurs commercialisés sera renforcé selon le ministre de l’Energie et des Mines. A l’issue, jeudi dernier, d’une séance de questions orales à l’APN, Youcef Yousfi a assuré que le contrôle sur les huiles issues du recyclage, notamment, sera intensifié, en vue de mieux couvrir le marché. 
Dans ce sens également, rappelle le ministre de l’Energie, l’entreprise Naftal devra importer des quantités suffisantes d’huiles. Or, la disponibilité de ces produits a été perturbée par la fermeture de la raffinerie d’Arzew, en vue de renouveler ses infrastructures et élargir sa capacité de production, ainsi que par l’incapacité de Naftal et des importateurs privés. Néanmoins, Youcef Yousfi estime que dès que la raffinerie d’Arzew sera réhabilitée et reprendra ses activités, dès février, la couverture du marché sera renforcée, d’autant que la capacité de cette raffinerie devrait croître de 50%, indique-t-il. Comme cette reprise devrait contribuer à mieux satisfaire la demande en carburants même si le ministre de l’Energie a affirmé que la situation est «complètement maîtrisée», notamment à l’ouest du pays, où la distribution a été très perturbée depuis quelques semaines. Selon M. Yousfi, les stocks de carburants sont «élevés» dans toutes les régions du pays et l’approvisionnement est «réglé» même si des «retards» dus à des dysfonctionnements de la distribution peuvent survenir. L’occasion pour le ministre de l’Energie de rappeler que des études sont en cours de finalisation concernant la localisation et les capacités des futures raffineries dont celle projetée à Tiaret. Concernant la raffinerie de Skikda, Youcef Yousfi a indiqué que le programme de réhabilitation se poursuit.
C. B.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/28/article.php?sid=129433&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia