RSS

Tiaret: Sept émeutiers placés sous mandat de dépôt par E. H. D.

Des dizaines d’arrestations ont été opérées par les services de police dans la foulée du geste désespéré du jeune Gacem Hichem, 22 ans, qui s’est immolé par le feu, sur la place publique, jeudi dernier à Tiaret après avoir été invité par un policier à débarrasser le plancher, occupé par sa table de fortune sur laquelle il vendait des lunettes de soleil et autres colifichets. 

En effet, au lendemain du geste incompris du jeune Hichem, des émeutes ont éclaté, se soldant par des dizaines d’arrestations parmi les émeutiers. Dimanche, quatre personnes ont été placées sous mandat de dépôt avant que douze autres jeunes ne soient déférés hier mercredi, devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret. Sept parmi les mis en cause ont été placés sous écrou tandis que cinq autres ont reçu des convocations pour comparaître directement devant la juridiction compétente. Ils sont poursuivis pour les chefs d’inculpation de «troubles à l’ordre public et destruction de biens publics et privés». 

Selon une source au parquet général de la wilaya, les autorités locales, dans ce qui apparaît comme un geste d’apaisement, ont émis le vœu de voir les «autorités judiciaires, privilégier la clémence à l’égard des jeunes émeutiers, souvent entraînés contre leur propre volonté à commettre des actions contre l’intérêt public». Hier matin, Tiaret s’est réveillée sur un spectacle désolant : des édifices publics saccagés, des restes de pneus brûlés, une chaussée jonchée d’objets hétéroclites avec bacs à ordures en plastique cramés et autres cailloux et projectiles divers dispersées sur le macadam. 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia