RSS

Naftal n’arrive pas à satisfaire la demande des familles en gaz butane à Tiaret

le 05.02.12 | 16h02

Beaucoup de gens ont assailli hier après midi par téléphone la radio locale pour annoncer « l’absence de gaz butane » non sans demander à la société Naftal de voler à leurs secours.

Les communes de Tousnina, celle de  Sidi Bakhti, sa plaine et ses douars, « Lougbab », « Sebaine », « Ain-Frid », « Ouled El Hadj » et meme au chef lieu de wilaya au niveau de la cité Chaib Mohamed pour ne citer que ceux-ci, les gens manquent de gaz butane et leurs familles grelotent de froid.

Certains à l’exemple des gens de la commune de Takhmaret, 100 km à l’extrême ouest de Tiaret  font savoir qu’ « ils n’ont meme pas pu se procurer du gaz butane dans la wilaya voisine, Mascara ». Les mêmes préoccupations ont été soulevées par les habitants de la daïra de Mechraa-sfa dont la commune de Guertoufa. L’offre de la bouteille de gaz butane n’est  pas régulière voire en déca de la demande, très forte en ces périodes de grands froids. Au-delà de cette situation, générée par la fermeture des voies de communications et des réponses apporté par un cadre de Naftal, se pose la question du monopole.

Une entreprise locale qui fait dans l’enfûtage et avait jusque là comblé le vide crie au retour du monopole depuis que Sonatrach privilégie la société nationale, Naftal. Cette dernière venait d’imposer de nouvelles dispositions que les patrons des centres  enfûteurs qualifient de «diktat » du fait d’un contentieux lié à la location de bouteilles de 13 kilogrammes.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia