le 05.02.12 | 17h52
« Vu l’amoncellement de la neige dans la région et les difficultés de la circulation au niveau de plusieurs axes routiers », notamment sur les routes nationales 23, 14, 23, 40 et 91 ainsi que plusieurs chemins de wilayas, la direction de l’éducation a fait savoir ce dimanche 5 février dans un communiqué de presse que « les écoles implantées dans 12 des 14 daïras de la wilaya seront fermées lundi exceptées, celles de Ksar-Chellala et Ain-Dheb ».
La même source indique que « le rattrapage de cette journée s’effectuera le samedi 11 février». Une décision prévisible d’autant que l’épaisseur de la neige a atteint dans certains endroits plus de 50 cm.
Les chasse-neiges dont celles de l’armée n’ont pas chômées en ouvrant certains axes, restés toutefois difficiles. Le chef du groupement de gendarmerie, le colonel Mostefa Abdelahoum n’a cessé de rappeler hier aux usagers de la route de « faire preuve de prudence ».
Comme rappelé précédemment, l’absence de gaz butane dans plusieurs localités a été durement ressentie et est venu s’ajouter avec la flambée surprenante de certains produits alimentaires, très rares.
Fawzi Amellal
© El Watan
6 février 2012
AIN DEHEB, AIN KERMES, DAHMOUNI, EL WATAN, ENSEIGNEMENT, Fawzi Amellal., FRENDA, HAMADIA, KSAR CHELLALA, MAHDIA, RAHOUIA, Sidi Abderrahmane, Sougueur, Tiaret