RSS

Algérie Info Economie International Bien être Loisirs Automobile High-Tech Sport CRIMINALITÉ EN MILIEU URBAIN: PRÈS DE 67.000 INTERPELLATIONS AU MOIS DE SEPTEMBRE

12 février 2012

JUSTICE, Sougueur

Durant cette période, trois autres personnes ont été présentées au parquet de Tiaret pour, notamment, création d’association de malfaiteurs, détention de stupéfiant et port d’armes prohibées.
C’est suite à un renseignement, faisant état d’agressions, perpétrées par trois individus encagoulés et armés d’armes blanches à l’endroit des citoyens qui se rendaient au marché hebdomadaire de Sougueur, que les forces de police de Tiaret se sont rendues sur les lieux, où elles ont interpellé les mis en cause, âgés entre 25 et 30 ans. Notons, enfin, qu’à l’issue de cette affaire, il a été récupéré une épée, un poignard ainsi qu’une quantité de kif traité, destinée à la consommation.
.

Pas moins de 10.572 opérations de police ont été menées, durant le mois de septembre écoulé, par les différents services de police sur l’ensemble des wilayas du pays, particulièrement en zones urbaines et suburbaines. Il faut dire que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) semble être, plus que jamais, décidée à lutter contre la criminalité, notamment celle des milieux urbains.

Une criminalité qui est, selon moult observateurs, en hausse inquiétante. Pour preuve, une moyenne de 352 opérations est menée quotidiennement par les différents services de la police particulièrement celui de la sécurité publique (DSP) ainsi que celui de la police judiciaire (DPJ).

Selon la cellule de communication et presse dudit corps constitué, ces opérations ont abouti à l’interpellation de 66.999 personnes, dont 2.452 différées aux parquets compétents, qui ont décidé la mise en détention provisoire de 1.093 personnes. Dans ce contexte, il convient de préciser que parmi les interpellés, 533 individus sont de nationalités étrangères.

En outre, 396 mis en cause faisaient l’objet de recherches des services de sécurité et 2.056 autres pour différentes infractions. Notons, également, que le bilan des opérations de police menées au mois de septembre 2011, fait état de 765 affaires liées à la tranquillité et l’ordre publiques. Il s’agit particulièrement d’infractions d’ivresse publique, des troubles à l’ordre public, des rixes sur la voie publique, ainsi que la vente, sans autorisation, des boissons alcoolisées et autres.

Pour ce qui est des affaires de détention d’armes prohibées, ledit bilan indique que 440 affaires ont été constatées durant cette période. La lutte contre l’immigration clandestine n’est pas en reste de ce bilan qui, faut-il le dire, est comparativement à ceux des autres mois riche en termes d’opération. Ainsi, 427 infractions pour séjour irrégulier et immigration illégale ont été enregistrées.

Rien que pour la wilaya de Tamanrasset, les opérations de police ont permis l’interpellation de 275 personnes, dont 260 étrangers, pour séjour irrégulier et immigration illégale, parmi lesquels ont été refoulés du territoire national sur décision du parquet. Concernant la lutte contre la drogue et la toxicomanie, les éléments de la police ont enregistrés 424 affaires de détention et usage de stupéfiants et substances psychotropes.

DES VÉHICULES DES DOUANES SACCAGÉS

Auteurs de troubles à l’ordre public et dégradation de véhicules des Douanes, trois contrebandiers ont été interpellés, la semaine écoulée, par les forces de police de Tébessa. L’affaire remonte au début de la semaine passée où il a été saisi, par les services des Douanes algériennes, quatre camions transportant de la marchandise destinée à la contrebande.

Présentés devant le parquet, les mis en cause ont été placés sous mandant de dépôt pour, notamment, contrebande, trouble à l’ordre public et dégradation de biens de l’Etat. Durant cette période, trois autres personnes ont été présentées au parquet de Tiaret pour, notamment, création d’association de malfaiteurs, détention de stupéfiant et port d’armes prohibées.

C’est suite à un renseignement, faisant état d’agressions, perpétrées par trois individus encagoulés et armés d’armes blanches à l’endroit des citoyens qui se rendaient au marché hebdomadaire de Sougueur, que les forces de police de Tiaret se sont rendues sur les lieux, où elles ont interpellé les mis en cause, âgés entre 25 et 30 ans. Notons, enfin, qu’à l’issue de cette affaire, il a été récupéré une épée, un poignard ainsi qu’une quantité de kif traité, destinée à la consommation.

Algérie Info— 23 October 2011

 

Ahmed Bouaraba

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia