RSS

Tentative d’immolation par le feu à Mascara et Tiaret

12 février 2012

3.Non classé

03/02/2012 | 16:53

Un homme d’une trentaine d’années, bientôt père de famille, a tenté de s’immoler vendredi par le feu pour protester contre une décision de l’entreprise pour laquelle il travaille, a appris Algérie-plus de source locales.

S’étant vu refuser le renouvèlement de son CDD , comme agent d’entretien, la victime s’est d’abord rendu à une station de carburant pour y acheter de l’essence, pour revenir quelques instants après, boire puis s’asperger le corps du liquide inflammable avant de  » se mettre le feu  » devant le siège de la maison de l’artisanat.

Les personnes présentes dans les parages se sont portées à son secours pour étouffer les flammes qui venaient de prendre sur ses vêtements avant d’alerter les services de la protection civile locale qui l’ont transféré à l’hôpital. La victime admise au service des grands brûlés a subi des brûlures du second degré nécessitant une hospitalisation de plusieurs jours.

A Tamelaht, une localité de la wilaya de Tiaret, au nord de Saïda, c’est un officier de l’armée qui avait tenté mercredi de mettre fin à ses jours par le feu , selon certain journaux parus jeudi. Cet homme, père de six enfants, âgé de 53 ans entendait à travers ce geste désespéré exprimer sa rage contre la décision de la municipalité locale qui avait dépêché des engins pour démolir sa maison en construction, jugée  » illégale « .

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia