Un homme d’une trentaine d’années, bientôt père de famille, a tenté de s’immoler vendredi par le feu pour protester contre une décision de l’entreprise pour laquelle il travaille, a appris Algérie-plus de source locales.
S’étant vu refuser le renouvèlement de son CDD , comme agent d’entretien, la victime s’est d’abord rendu à une station de carburant pour y acheter de l’essence, pour revenir quelques instants après, boire puis s’asperger le corps du liquide inflammable avant de » se mettre le feu » devant le siège de la maison de l’artisanat.
Les personnes présentes dans les parages se sont portées à son secours pour étouffer les flammes qui venaient de prendre sur ses vêtements avant d’alerter les services de la protection civile locale qui l’ont transféré à l’hôpital. La victime admise au service des grands brûlés a subi des brûlures du second degré nécessitant une hospitalisation de plusieurs jours.
A Tamelaht, une localité de la wilaya de Tiaret, au nord de Saïda, c’est un officier de l’armée qui avait tenté mercredi de mettre fin à ses jours par le feu , selon certain journaux parus jeudi. Cet homme, père de six enfants, âgé de 53 ans entendait à travers ce geste désespéré exprimer sa rage contre la décision de la municipalité locale qui avait dépêché des engins pour démolir sa maison en construction, jugée » illégale « .




















































12 février 2012
3.Non classé