Apparemment, l’Ittihad de Sougueur semble quelque peu sortir la tête de l’eau, après la désignation de l’enfant du club Khiati Omar, et ce, juste après le départ de Kabouya Mohamed.
En effet, le nouvel entraîneur de l’IRBS a enregistré deux victoires consécutives dont une en déplacement à Aïn Oussara.En d’autres termes, Khiati Omar a trouvé les mots qu’il faut pour mettre en confiance ses joueurs. Néanmoins, le plus dur reste à faire avec deux matches très importants qui attendent l’IRBS, le premier hors de ses bases, le week-end prochain contre USB Hassi R’mel, et l’autre at home face au leader actuel l’IRON.
Ce n’est qu’après ces deux sorties qu’on pourra tirer les enseignements. Cependant, et quels que soient les résultats qu’enregistrera l’IRBS, ce dernier mérite mieux que sa place actuelle si les dirigeants avaient fait un bon recrutement où pas moins de neuf joueurs d’une même équipe qui n’a fait que de la figuration la saison écoulée en division nationale amateur, outre une mauvaise préparation d’avant saison et en ajoutant à cela le manque flagrant du nerf de la guerre.
Pour rappel, l’entraîneur démissionnaire Kabouya Mohamed avait écarté six des neuf joueurs recrutés car étant très limités. Pour les amoureux du club, l’heure est à la mobilisation pour un seul but, à savoir sauver l’Ittihad d’une disparition certaine.
15 février 2012
Kamel Lezoul, Quotidien D-Oran (Le ), Sougueur, sport