RSS

TIARET: Quand des détenus deviennent des artistes par El-Houari Dilmi

Sous la houlette du service de réinsertion relevant de la maison d’arrêt de Tiaret, des détenus ont fait preuve d’un talent artistique et culturel remarquable qui en dit long sur les efforts déployés par l’administration pénitentiaire pour aider un ex-prisonnier à se refaire une place dans la société. 
En effet, devant un public convié cette semaine pour la circonstance, des détenus ont joué une pièce théâtrale qui a épaté tout le monde tant ils ont fait montre de qualités remarquables pour des comédiens en herbe. Différents concours et activités culturelles ont été organisés à la maison d’arrêt au profit des différentes catégories de détenus dont des femmes et des mineurs. En collaboration avec les Scouts musulmans algériens, d’autres détenus ont présenté divers spectacles artistiques et culturels comme la calligraphie arabe, la psalmodie du Coran, les jeux d’échecs, les «mettant d’emblée sur la bonne voie pour réussir leur réinsertion dans la société», selon le directeur de la maison d’arrêt, M. Belarbi Abdennour. Des attestations de mérite, assorties de valeureux présents, ont été remises aux détenus lauréats des différents concours. Classée parmi les plus anciennes du pays, la maison d’arrêt de Tiaret a subi dernièrement des travaux de rénovation aussi bien de sa face extérieure que l’intérieur de l’établissement, permettant du coup une amélioration qualitative des conditions de détention d’une population carcérale tournant autour de mille prisonniers.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia