Tiaret Des sangliers investissent les quartiers du chef-lieu de wilaya
B. KACEM
Chassées par le froid et la neige, des hordes de sangliers sont sorties tout droit de la forêt pour venir investir des quartiers situés sur les hauteurs de la ville de Tiaret. Aussi, certains se trouvant à l’orée d’un maquis dense, ont été le plus menacés par ces bêtes dangereuses et affamées venues chercher de nuit dans les poubelles de quoi s’alimenter. La défaillance de l’éclairage public et des moyens de protection du site ont conduit d’autres animaux à régner en maîtres, à l’exemple des chiens errants qui mettent en danger des citoyens et les enfants scolarisés qui partent tôt vers leurs écoles. «Le phénomène n’a jamais été éradiqué depuis que chiens et sangliers ont proliféré, engendrant la peur dans cet espace», dira Rabah, une victime d’une agression de chiens errants.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
16 février 2012
Boudali. KACEM, Environnement, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )