RSS

Éducation : L’UNPEF fustige l’administration

23 février 2012

EL WATAN, ENSEIGNEMENT, Fawzi Amellal.

le 23.02.12 | 01h00

L’Union nationale des professeurs de l’enseignement fondamental (UNPEF) se réserve le droit de rendre compte à ses adhérents, très prochainement, de sa rencontre avec le premier responsable du secteur.

Au regard des nombreux problèmes socioprofessionnels que vivent les travailleurs de l’Éducation de par l’indifférence de certains opportunistes qui ont fait de l’académie un tremplin pour leur réussite, l’UNPEF se réserve le droit de rendre compte à ses adhérents, très prochainement, de sa rencontre avec le premier responsable du secteur. C’est, en substance, la teneur du communiqué daté du 19 février du bureau de wilaya parvenu à notre rédaction. Plus loin, il est ajouté que «les conditions de travail et le problème de la qualité des équipements seront à l’ordre du jour de la rencontre». La même source indique que «des retenues sur salaires sont opérées à la vitesse de la lumière par rapport aux dus des travailleurs, trop souvent honorés avec lenteurs». Concluant sur un ton menaçant, le communiqué rappelle que «des directeurs coupables de dépassements ne sont pas inquiétés ni n’ont fait l’objet de mesures appropriées». Une situation qui devra cesser.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia