RSS

TIARET: Le commerce informel dans le collimateur par El-Houari Dilmi

TIARET: Le commerce informel dans le collimateur par El-Houari Dilmi dans ECONOMIE -Industrie spacer

Les services relevant de la sûreté de la wilaya de Tiaret sont engagés depuis plusieurs mois dans une opération d’envergure de lutte contre toutes les formes de criminalité, «avec une priorité absolue à la lutte sans merci contre le commerce informel qui gangrène la ville», selon le patron local de la police, le commissaire divisionnaire, Nouioua Badis. 

En effet, la présentation du bilan par les différents corps de la sûreté nationale a constitué une autre occasion de rappeler les efforts déployés par les hommes à la tenue bleue dans la lutte contre le commerce informel. Ainsi, le bilan présenté aux représentants des médias fait état, au titre de la police judiciaire, du traitement de 3 119 affaires sur 4 338 enregistrées dont près de 72 pour cent ont été élucidées. En tout, ce sont 4 352 personnes qui sont impliquées dans ces affaires dont 25 étrangers», se soldant par l’emprisonnement de 1 025 individus et 69 autres sous contrôle judiciaire, 2 660 citations directes et 122 libertés provisoires». Ces mêmes personnes sont poursuivies pour divers crimes et délits comme les crimes avec préméditation, vols qualifiés, associations de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et de psychotropes, escroqueries, évasion fiscale, passation de marchés en violation des lois en vigueur, attentats à la pudeur et autres détournements de deniers publics. Au titre de la lutte contre le trafic de drogue, le bilan annuel de la police fait état de près de onze kilogrammes de kif saisi et plus de 2 000 comprimés de psychotropes. Enfin, concernant les activités de la police générale, le bilan présenté à la presse mentionne 392 accidents enregistrés en milieux urbain et suburbain, se soldant par la mort de 21 personnes et plus de 520 blessés. Mille six cent quarante-deux permis de conduire ont été retirés à leurs propriétaires durant l’année écoulée, lit-on encore dans la bilan annuel des services de police de la wilaya de Tiaret.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia