RSS

El-Bayadh Le DSA terrassé par un arrêt cardiaque

29 février 2012

AGRICULTURE

Algérie profondeMercredi, 29 Février 2012

Par : Ahmed Moussa

La famille de l’agriculture de la wilaya d’El- Bayadh a perdu, dans la nuit de samedi à dimanche, l’un de ses meilleurs éléments, en la personne du directeur des services agricoles, M. Toumi, et ce suite à un arrêt cardiaque.
Selon ses proches, le défunt ne pouvait pas être réanimé puisqu’à son arrivée à l’hôpital, les services de réanimation ne purent que constater son décès.
Décédé devant sa famille, M. Toumi, était au poste de DSA depuis l’année 2000 et devait changer de poste de responsabilité  incessamment, suite au mouvement observé dans le secteur ces  derniers mois. Pour ses collègues, venus des différentes wilayas, notamment celles de l’ouest du pays, il s’agit d’une perte inestimable surtout sur le plan humain, lui qui a été toujours considéré comme un homme propre, loin des rouages qui gangrènent pas mal de responsables de sa trempe. C’est peut-être pour cette qualité d’ailleurs qu’il a été maintenu au poste pendant deux mandats dans une wilaya d’où il était issu.
L’hommage qui lui a été rendu, en ce jour ensoleillé du dimanche, fut à la hauteur de la grandeur de l’homme puisqu’ils étaient plus de 10 000 personnes à l’avoir accompagné à sa dernière demeure, sous les pleurs de ses trois enfants en bas âge.
Parmi les officiels présents, outre une dizaine de DSA, on a remarqué la présence en force des autorités civiles et militaires de la wilaya, à côté du wali de Tiaret, en plus du représentant officiel du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, en la personne du haut-commissaire au développement de la steppe, Salah-Eddine Kellil. Des témoignages entendus, il y en avait un qui a jeté l’émoi au sein de tous ses compagnons de travail. En effet, le défunt est parti sans laisser même un abri décent pour ses enfants en occupant toujours un logement de fonction qu’il pouvait acquérir pourtant dans le temps comme bien privé, à l’image de beaucoup d’autres, chose qu’il n’a pas faite.
À ce titre d’ailleurs, l’espoir de ses enfants reste entre les mains du wali, qui aurait promis de régler ce problème dans les meilleurs délais, comme il a toujours fait en pareilles circonstances.  En attendant cela, le valeureux homme de terrain, âgé de 50 ans, est parti sans même savoir à quel poste de responsabilité il était promu après la direction des services agricoles de la wilaya, un poste qui restera désormais vacant même si depuis longtemps cela était prévu !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “El-Bayadh Le DSA terrassé par un arrêt cardiaque”

  1. nazim Dit :

    merci pour se que vous avez ecrit sur mon cousin

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia