RSS

TIARET: La trémie boudée par les automobilistes par El-Houari Dilmi

Erigée en plein cœur de la ville de Tiaret, au niveau du carrefour «Regina», la trémie est boudée par les automobilistes, au point que des embouteillages se forment tous les jours hors gabarit, mettant à fleur de peau les nerfs aussi bien des conducteurs que des piétons.

En effet, dégradée à cause de l’affaissement des parties où sont installés des avaloirs à grille, l’un à l’entrée, l’autre au milieu et le troisième à la sortie, les automobilistes, pour éviter que leurs voitures ne soient endommagées, évitent de passer par la trémie, préférant emprunter les voies étroites hors gabarit. Mais cela n’est pas sans provoquer des bouchons, entravant grandement la fluidité du trafic automobile. L’obstruction des avaloirs, inondant la trémie de trombes d’eau, a même provoqué à plusieurs reprises sa fermeture.

Mais si certains vont jusqu’à mettre en doute le bien-fondé de l’orientation géographique même de la trémie, qui doit selon eux être orientée d’est en ouest et non du nord vers le sud, de nombreux autres conducteurs souhaitent voir les parties concernées procéder au plus vite aux réparations nécessaires pour au moins soulager des embouteillages constatés quotidiennement au niveau de cette partie névralgique de la ville», commente un chauffeur de taxi, qui nous dit avoir laissé un amortisseur en chutant en «plein dedans», dans un nid-de-poule provoqué par un avaloir qui s’est affaissé au niveau de l’entrée nord de l’ouvrage d’art.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia