RSS

Santé : plusieurs projets en perspective

le 01.03.12 | 10h00

Sans préciser de dates pour le lancement ainsi que pour les délais il va sans dire que la wilaya de Tiaret a un grand besoin de ces infrastructures sanitaires nonobstant celles en cours à l’exemple de l’hôpital des 120 lits à Sougueur, le centre anti cancer, la livraison prochaine des centres de santé à Tiaret, Tidda et Mechraa-Sfa.

La carte sanitaire dans la wilaya de Tiaret va s’étoffer avec «la réalisation dans un futur proche d’un service de traumatologie, d’un pavillon pour les urgences ainsi que le lancement d’études pour la réalisation à Takhmaret et à Sidi Hosni de deux polycliniques», a fait savoir un communiqué officiel de la wilaya. Sans préciser de dates pour le lancement ainsi que pour les délais il va sans dire que la wilaya de Tiaret qui grandit démesurément a un grand besoin de ces infrastructures sanitaires nonobstant celles en cours à l’exemple de l’hôpital des 120 lits à Sougueur, le centre anti cancer, la livraison prochaine des centres de santé à Tiaret, Tidda et Mechraa-Sfa. Une carte sanitaire qui porte la disponibilité à 1448 lits répartis à travers 15 structures dont 5 hôpitaux publics et trois centres spécialisés au moment où il est enregistré la fonctionnalité de 37 polycliniques et de 131 salles de soins. Notre source indique que «le chef de l’exécutif en visite à la maternité Fatima Zahra Aourai a donné des instructions pour accélérer le rythme lent des travaux sans omettre la qualité».

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia