RSS

Plusieurs établissements scolaires sont concernés La gale frappe les écoliers à Tiaret

2 mars 2012

ENSEIGNEMENT, TSA

Au moins 120 écoliers sont atteints par la gale dans plusieurs établissements scolaires du chef‑lieu de la wilaya de Tiaret, a‑t‑on appris ce vendredi 2 mars auprès de l’établissement public hospitalier de Tiaret. Selon le directeur de cet établissement, des boîtes d’Ascabiol en lotion ont été distribuées aux familles des élèves affectés par cette  maladie très contagieuse. Les démangeaisons dominent le tableau clinique de cette pathologie, imputée à une absence d’hygiène alimentaire et vestimentaire. 

Des cas de gale ont d’abord été signalés  mardi dernier au niveau d’une école primaire du centre‑ville de Tiaret, avant de s’étendre rapidement à plusieurs établissements scolaires dont des collèges, selon la fédération de wilaya des parents d’élèves. Le président de cette même fédération a indiqué que des écoliers, touchés par la gale la semaine dernière dans deux écoles primaires mitoyennes l’ont transmise par contact cutané direct aux membres de leurs familles (dont leurs frères et sœurs scolarisés),  qui, à leur tour, l’ont propagée à d’autres élèves.
Une équipe de la direction de l’éducation a été mise en place jeudi pour dresser un état des lieux général de la situation et prendre les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de cette maladie que l’on « croyait d’un autre temps », commente, dépité, un parent d’élève qui a décidé de suspendre la scolarité de son enfant jusqu’à sa guérison totale.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia