RSS

Sit-in des «trabendistes» à Tiaret : plusieurs personnes interpellées

le 02.03.12 | 10h00

Les éléments de la police judiciaire ont procédé, avant-hier soir à une heure avancée de la soirée, à l’arrestation de plusieurs personnes (certaines sources parlent de quinze jeunes), pour la majorité des marchands de l’informel rassemblés devant la wilaya pour réclamer des solutions après leur délocalisation au niveau du marché dit des «Arcades» au centre-ville.

Les protestataires qui campaient sur leurs positions, en dépit des tentatives de les raisonner par les pouvoirs publics, avaient déployé de larges banderoles sur lesquelles étaient transcrites leurs revendications. Ils seront, selon toute vraisemblance, présentés devant la justice après leurs auditions par la police. Certaines sources locales, sous le sceau de l’anonymat, parlent de «solutions proposées aux protestataires», mais que «ces derniers refusent».

D’après elles, «les marchands de l’informel ne s’inscrivaient pas dans la légalité et sont restés sourds aux offres, notamment la mise à leur disposition de trois espaces au niveau de la ville dont celui situé à proximité du centre commercial en face de l’ANDI». A vrai dire, les autorités, qui ont longtemps patienté avant de donner le feu vert, étaient exaspérées par des déclarations incendiaires contre les responsables, faites notamment sur des chaînes satellitaires. Nous avons tenté de joindre hier par téléphone le chef de la police judiciaire, mais ce dernier n’a pas voulu répondre à nos sollicitations.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia