RSS

AKBOU Un gendarme tué et un autre blessé dans un accident de la circulation

3 mars 2012

ACCIDENTS, LIBERTE, Sougueur

Actualité

Samedi, 03 Mars 2012 10:00

Par : Ouhnia Kamel

Deux gendarmes motocyclistes de l’Escadron de sécurité routière (ESR) de Sidi-Aïch ont été victimes d’un accident tragique, jeudi, en début d’après-midi, au lieu-dit Taharacht, près d’Akbou, 65 kilomètres à l’ouest de Béjaïa. L’un d’eux, un sergent-chef, âgé de 37 ans, a rendu l’âme au cours de son évacuation par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Constantine, tandis que l’autre, âgé de 29 ans, s’en est sorti avec des blessures plus ou moins graves des membres inférieurs. 
Le drame a eu lieu sur le tronçon de la RN26 reliant Béjaïa à Bouira via Akbou, lorsque trois éléments de la brigade motorisée de l’ESR de Sidi-Aïch effectuaient une opération routinière de contrôle et de régulation de la circulation sur le tronçon de la RN26, à quelques dizaines de mètres du carrefour de Taharacht, à l’entrée est de la ville d’Akbou.
En effet, au moment où l’un des gendarmes procédait à la vérification d’une voiture de marque Citroën Saxo, un camion semi-remorque immatriculé à Sétif et roulant à vive allure, a heurté de plein fouet le véhicule léger qui faisait l’objet de contrôle, lequel renversera deux gendarmes sur le bas-côté de la chaussée.
Transférées au service des urgences de l’hôpital d’Akbou, les deux victimes seront ensuite évacuées à Constantine par un hélicoptère de la Ve Région militaire. L’un d’eux rendra l’âme au cours de son évacuation.
Ses obsèques sont prévues aujourd’hui, dans sa ville natale, Sougueur (Tiaret).
Selon notre source, le deuxième gendarme blessé, originaire de la wilaya de Mascara, se trouve toujours sous surveillance médicale à l’hôpital militaire de Constantine, son état se santé étant hors de danger.
À noter que le propriétaire de la Citroën Saxo a également été blessé légèrement.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia