RSS

TIARET 16 émeutiers devant la justice Par : R. Salem

Actualité

Samedi, 03 Mars 2012 10:00

Le procureur de la République près la cour de justice de Tiaret a prononcé, jeudi, la citation directe à l’encontre de 16 personnes impliquées dans des troubles à l’ordre public.
Présentées par les services de la Police judiciaire, sur réquisition du wali, ces dernières, investies dans le commerce informel, ont, pour rappel, assiégé la semaine dernière la route jouxtant le siège de la wilaya où ils ont placé une tente en plein milieu de la chaussée, munie de bouteilles d’essence et d’un mégaphone utilisé pour proférer des obscénités et des grossièretés à l’endroit des autorités locales, notamment le chef de l’exécutif. Néanmoins, si les manifestants trouvaient à expliquer leur action par le fait qu’ils soient délogés de la place publique où ils exerçaient leur activité,  les autorités concernées l’ont considérée illégitime et intolérable. “Le wali avait ordonné de libérer les places occupées anarchiquement par le commerce informel tout en pensant à recaser les indus occupants dans d’autres endroits”, affirmera un responsable qui s’est indigné devant une telle réaction. Dans la foulée, ce dernier ajoutera que “l’heure est aux manipulations de tous bords dans la mesure où les jeunes sont manœuvrés par d’autres dont on ne connaît pas exactement l’objectif”.
En effet, cette vision des choses peut se confirmer par ces nombreux appels lancés par le biais de la chaîne satellitaire El-Magharibia où sont diffusés, depuis quelque temps déjà, des insultes, des vexations et autres propos humiliants à l’endroit des autorités locales de Tiaret ainsi qu’à la presse locale qui n’a pas été épargnée.


R. S

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia