RSS

Elections législatives Une liste indépendante entièrement composée de femmes à Tiaret

8 mars 2012

POLITIQUE, TSA

Rabah Amir

Une liste indépendante composée exclusivement de femmes est en lice pour les élections législatives du 10 mai prochain à Tiaret, a‑t‑on appris ce jeudi 8 mars auprès de la wilaya. Cette liste est conduite par Benmouhoub Abassia, une femme de 55 ans, titulaire  d’un doctorat d’État en management stratégique (obtenu en Grande-Bretagne) et revenue au pays après 35 ans passés à l’étranger.  Un « cadeau » qui ne pouvait mieux tomber alors que l’Algérie célèbre la Journée internationale de la femme, ce jeudi 8 mars. 

La Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Tiaret a fait état ce jeudi du retrait de 75 dossiers de candidature dont pas moins de 54 listes conduites par des citoyens anonymes et onze formations politiques seulement. Cet engouement du citoyen de la rue pour la chose politique  n’a jamais été observé depuis l’indépendance du pays dans cette ville,  s’accordent à souligner des observateurs de la scène politique locale, puisque près de mille candidats, sans attache partisane, sont déjà en lice pour les joutes électorales du 10 mai prochain.
Des partis, présentés localement comme de grosses pointures, à l’instar du FLN et du RND, n’ont toujours pas retiré les formulaires nécessaires, préférant sans doute attendre la dernière ligne droite pour peaufiner leurs listes, confectionnées dans le plus grand secret.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia