RSS

Boxe : La ligue d’Alger remporte la coupe d’Algérie de boxe féminine à Tiaret

9 mars 2012

A.P.S

09-03-2012

La ligue d’Alger a remporté la coupe d’Algérie de boxe féminine juniors-seniors, en obtenant 5 victoires sur les 16 combats des finales qui se sont déroulés, dans la soirée du jeudi, à la salle omnisports « Belarbi Abdellah » de Tiaret. 

Cette compétition, a été organisée durant trois jours, par la ligue de boxe de Tiaret en collaboration avec la direction de la jeunesse des sports de la wilaya, auquel ont pris part 77 boxeuses des catégories de plus de 17 ans et moins de 17 ans, issus de 14 ligues de wilayas, à savoir Alger, Constantine, Sétif, Mila, Bejaia, Boumerdès, Tizi Ouzou,  Bouira, Ain Defla, Bechar, Relizane, Mascara, Oran et Tiaret.

Toutes les victoires ont été arrachées aux points, à l’exception de deux combats qui se sont terminés l’un par un abandon de l’adversaire et l’autre par arrêt de l’arbitre.

« Malgré le caractère amateur de cette compétition, les concurrentes ont montré beaucoup de punch, et les combats ont été, dans l’ensemble, d’un bon niveau technique », ont estimé les spécialistes du noble art présents à Tiaret.

Selon l’entraîneur national, M. Harima Khaled, cette compétition qui s’est déroulée sur trois jours a été d’un niveau technique et physique « acceptable », a permis à certains boxeuses de montrer des capacités prometteuses, mais aussi de repérer de nouvelles jeunes pugilistes talentueuses susceptibles de renforcer l’effectif de la sélection nationale.

Cet événement sportif a été clôturé par une cérémonie de remise de trophée au vainqueur, en présence, des autorités locales et des membres de la fédération algérienne de boxe.

  

APS

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia