RSS

Ouargla : le soutien aux investissements dans les wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux en débat

le 10.03.12 | 10h00

Une rencontre sur les mesures incitatives de l’investissement a été organisée ce mercredi par l’Agence nationale de développement d’investissement ANDI qui a convié les différents acteurs de l’investissement des wilayas d’Adrar, Biskra, Béchar, El Oued, Ghardaïa, Illizi, Laghouat , Ouargla, Tamanrasset, et Tindouf pour le Sud ainsi que Batna, Djelfa, El Bayadh, Khenchla, M’sila, Saïda, Naâma, Tébessa et Tiaret pour les Hauts-Plateaux à un débat autour du reboostage de l’initiative entrepreunariale dans ces régions.

Ce rendez-vous  a été une occasion de débattre des problèmes rencontrés par les uns et les autres ainsi qu’une opportunité d’échange et de rencontre entre les investisseurs et l’ensemble des acteurs du secteur pour mettre en place un climat favorable aux nouveaux investisseurs.Selon Adelkrim Mansouri, directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI)  qui a supervisé la rencontre, «la loi de finances complémentaire pour l’année précédente et spécialement la loi n° 11-11 du 18 juillet 2011 cadrant l’investissement et les opérations d’importation décrètent une série de mesures pour la promotion de l’investissement et les dispositions applicables aux sociétés commerciales».

Pour lui, il est clair que la mise en œuvre du plan quinquennal de développemententamé par le gouvernement sur l’l’ensemble du territoire national doit être rehaussée par une amorce d’investissement privé conséquent hors hydrocarbures, notamment dans les wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux. Les perspectives de développement de l’économie nationale s’appuient selon le premier responsable de l’ANDI, «sur le principe de la prise en charge effective des obstacles entravant l’épanouissement des petites et moyennes entreprises qui représentent la  locomotive de l’économie nationale».
Il est à noter que l’implantation de 39 zones d’activités au niveau de 33 wilayas du pays devra être bénéfique au climat d’investissement.

Mohamed Ali Algmi

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia