RSS

Ils réclament un plan de charge pour leur entreprise Tiaret : 150 travailleurs licenciés par l’EPTP observent un sit-in devant la wilaya

11 mars 2012

Emplois, Rabah Amir, TSA

Cent cinquante travailleurs licenciés par l’Entreprise publique des travaux publics (EPTP) d’Alger observent depuis la matinée de ce dimanche 11 mars un sit‑in de protestation devant le siège de la wilaya de Tiaret. Ils viennent d’être congédiés au motif d’insuffisance de plan de charge invoqué par l’EPTP d’Alger, présente sur le territoire de la wilaya de Tiaret depuis quatorze ans. Cette société de travaux publics, qui a à son actif la réalisation de plusieurs infrastructures routières et autoroutières, pâtit d’un manque de plan de charge depuis plus de deux années, l’asphyxiant financièrement avec un effectif réduit de plus de 70 % depuis janvier 2012, selon son premier gestionnaire.

Entamant un sit‑in à partir de ce dimanche 11 mars devant le siège de la wilaya, les 150 ex‑salariés de l’EPTP réclament, dans un SOS lancé à l‘adresse du wali, un plan de charge pour leur société, seul moyen, estiment‑ils, de retrouver leurs postes de travail.
Les travailleurs se disent déterminés à poursuivre leur mouvement de protestation devant le siège de la wilaya « jusqu’à la satisfaction de nos revendications légitimes, faute de quoi nous entamerons une grève de la faim dès jeudi prochain pour sauver nos familles des affres de la faim et de la précarité », selon la lettre remise au premier responsable de la wilaya. « Nous voulons sauver notre entreprise, qui est notre seul gagne‑pain, d’une liquidation programmée », peut‑on lire sur une banderole brandie par l’un des travailleurs.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia