RSS

Les salariés de l’EPTP crient leur colère

le 13.03.12 | 10h00

Quelque 150 employés ont été licenciés suite à la dégradation de la situation financière de cette entreprise activant dans les travaux publics.

Plusieurs dizaines de travailleurs de l’entreprise de travaux publics (EPTP – Alger), basée dans la capitale, ont observé, avant-hier matin, un rassemblement devant le siège de la wilaya de Tiaret, pour protester contre «l’arrêt forcé du travail dans l’entreprise du fait d’absence d’un plan de charge». Dans un court communiqué de la section syndicale, signé par son secrétaire, Hales Bachir, dont El Watan s’est procuré une copie, il est fait état de «restriction visant l’entreprise présente dans la wilaya de Tiaret depuis quatorze années». Leur appel s’adresse directement au wali, interpellé pour faire en sorte d’aider l’entreprise de décrocher un plan de charge susceptible de sauver l’activité et d’échapper à la faillite. De son côté, le directeur des travaux publics (DTP) se dit «étonné de la démarche, puisque seules des procédures réglementaires lient son secteur aux entreprises qui soumissionnent pour tel ou tel projet».

Selon certaines sources, l’EPTP a jusque-là «versé trois mois de leurs salaires aux travailleurs (congé sans solde) sans contrepartie». Il y a quelque temps, une entreprise privé versée dans le même secteur a vu ses travailleurs émettre le même SOS mais le chef de l’exécutif local a répondu à l’époque que «l’Etat à travers ses structures reste garant de la stricte application des lois dont le code des marchés publics». «Nous n’avons de ce fait, ajoute le wali, pas le droit de favoriser une entreprise au détriment d’une autre». «C’est la loi implacable du marché», disent les responsables concernés. Le DTP reconnaît, toutefois, que l’important programme inscrit à l’indicatif de son secteur devrait stimuler les entreprises à soumissionner pour décrocher éventuellement des marchés.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia