RSS

TIARET: Jeunes, à vos talents ! par El-Houari Dilmi

Placé sous le parrainage direct du wali de la wilaya et organisé à l’initiative de la direction de la Culture et une pléiade d’artistes locaux, un casting général est organisé au niveau de la maison de la culture à l’adresse des jeunes talents dans des domaines aussi divers que le théâtre, le cinéma, le chant collectif et individuel, l’audiovisuel, la danse, la magie, la marionnette, les arts picturaux et toute autre forme d’art que la frange juvénile est capable de faire sortir à la lumière du jour. 

En effet, et selon la chargée de la cellule d’information, Mlle Benzama Fatiha, le casting général, dont les lauréats sont appelés à se produire une année durant, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du pays, a commencé le 20 février dernier pour se poursuivre jusqu’au 12 mars. Il a déjà touché plus de six cents jeunes, en attendant que la caravane constituée à cet effet achève sa tournée à travers l’ensemble des localités de la wilaya, jusqu’aux coins les plus reculés. Placée sous le slogan porteur de «Ambassadeurs de l’art tihertien», cette manifestation culturelle et artistique connaîtra son apothéose avec les meilleurs artistes en herbe lors d’un immense plateau en présence du public nombreux, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia