Des militants du FNA à Tiaret dénoncent les marchandages et remettent une démission collective
Dénonçant « des marchandages sordides » dans la confection des listes électorales pour les élections législatives du 10 mai prochain, les militants du bureau de wilaya et les
23 coordinateurs de bureaux de wilaya du Front national Algérien (FNA), ont annoncé, dans l’après-midi de ce lundi 12 mars, lors d’un point de presse tenu à la Maison de la presse à Tiaret, leur démission collective du parti de Moussa Touati. Selon une candidate, Mme Senouci Zohra, cadre de l’Éducation nationale et classée deuxième sur la liste du FNA à Tiaret avant de se voir exclue de la course au profit d’un autre candidat, « importé de la wilaya d’El Bayadh », la « situation vire au souk à ciel ouvert où tout le monde vend et achète selon l’épaisseur de ses poches », soutient-elle, preuve écrite à l’appui.
Dans une déclaration lue devant les journalistes, les militants du parti de Moussa Touati ont remis, par écrit, leur démission collective à la direction nationale du parti. En termes tranchants, ils dénoncent ouvertement des « dessous-de-table en coulisses pour prétendre à une bonne place sur la liste électorale, alors que nous sommes encore à l’étape des postulants à la candidature », écrivent-ils dans une déclaration. « Nous comptons saisir, dès demain, le ministre de l’Intérieur et la Commission nationale de contrôle des élections pour demander une enquête sérieuse et approfondie sur ces graves dépassements qui n’honore en rien ceux qui prétendent présider au destin du peuple algérien », a déclaré le vice-président du bureau de wilaya du FNA.
15 mars 2012
POLITIQUE