RSS

Malika Abdesselam. Femme entrepreneure «La femme doit aujourd’hui saisir l’opportunité politique qui lui est offerte»

15 mars 2012

EL WATAN, Fawzi Amellal., Tiaret

le 15.03.12 | 10h00

 	La ministre déléguée chargée de la famille et de la condition féminine, Nouara Djaafar salue les efforts consentis par Mme Malika Abdesselam.

| © D. R.
La ministre déléguée chargée de la famille et…

Agée aujourd’hui de 39 ans, Malika, la femme entrepreneur de Tiaret, vit bien sa condition professionnelle, au-delà des préjugés et d’une certaine bureaucratie étouffante qu’elle a pu vaincre au prix d’un courage exemplaire.

Récipiendaire d’un trophée en 2005, par l’association féminine SEVE, en compagnie de Bouhired Farida, Malika a redoublé d’efforts pour valoir à son entreprise d’être au diapason de ses pairs hommes avec en plus «un certain machisme» qu’elle dénonce de toutes ses forces. Un prix du mérite qui est venu récompenser dix années de travail dans les chantiers et leurs lots de satisfactions et de démêlés bureaucratiques qui n’ont pas eu raison de sa force de caractère, forgée au contact des réalités du terrain. A vrai dire, Malika est de la trempe de ces femmes courageuses qui ont pu surmonter les obstacles depuis qu’elle a décroché un crédit qui lui a permis de mettre sur rails son entreprise versée dans le BTPH.

Plusieurs réalisations avec divers secteurs ont été à son actif, souvent avec de la qualité. Informaticienne de formation cette femme courageuse a été aussi courtisée par différentes formations politiques mais elle a décliné poliment l’offre, vu le poids de ses responsabilités dans son entreprise, qui est aussi celle de toute la famille. Membre actif de l’UGCAA, de la Chambre de commerce et d’industrie voire à l’UNEB, elle s’est toujours distinguée par son franc-parler et sa droiture qui lui ont valu du respect dans le giron entrepreneurial local. A l’occasion de ce 8 Mars, journée dédiée aux femmes, Malika croit dur comme fer que «le moment est venu pour ses semblables de sortir, dire et batailler pour valoir plus dans l’échelle sociopolitique et économique, de plus en plus ouverte grâce aux dernières réformes introduites par le président de la République». «Mes consœurs doivent se battre tous les jours et ne pas se suffire des moissons, bonnes, jusque-là récoltées. En tant que femmes, il est de notre devoir d’être à la hauteur des attentes et valoir à notre pays le progrès». Le 8 Mars 2012 reste aux yeux de Malika bien singulier car conclut-elle «l’Algérie va négocier un virage politique important d’où le rôle que peut jouer la femme».

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia