Ils tentaient de démanteler un dangereux gang Deux policiers grièvement blessés à Tiaret
Deux policiers en civil ont été grièvement blessés, jeudi 15 mars dans l’après‑midi, à Tiaret, a‑t‑on appris de sources concordantes. Ils effectuaient une descente inopinée à proximité d’un marché populaire, situé au sud de la ville, où sévissait un dangereux gang, auteur de plusieurs agressions à main armée.
Le premier policier a été grièvement blessé par un coup de couteau, asséné au niveau du ventre, alors qu’il tentait de menotter l’un des membres du gang. Le deuxième policier a lui aussi été surpris par un coup de couteau porté à la gorge, alors qu’il tentait de porter secours à son collègue. S’ensuivit une véritable panique parmi les clients du marché, dont deux femmes qui se sont évanouies.
Secourus par leurs collègues qui se trouvaient non loin du lieu de l’agression, au quartier populaire de Volani, les deux policiers ont été transportés en urgence à l’hôpital Youcef Damardji de Tiaret où ils ont été opérés. Leurs jours ne seraient pas en danger selon les médecins urgentistes.
Un véritable arsenal d’armes blanches a été récupéré par les policiers, dont des sabres, des couteaux à cran d’arrêt ainsi que des bombes à gaz lacrymogène. Quatre membres du gang, connus des services de police, ont été arrêtés et déférés tard dans la soirée de jeudi devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret, qui les a placés sous mandat de dépôt.
Rabah Amir
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
16 mars 2012
JUSTICE, Rabah Amir, Tiaret, TSA