Tiaret 480 lampadaires pour éclairer la nature
Radar
Lundi, 19 Mars 2012 10:00
Par : Rubrique Radar
“Il est mille fois plus aisé de faire le bien, que de bien le faire”, disait le dicton français. À Tiaret, beaucoup de bonnes choses sont accomplies mais pas finalisées C’est le cas pour le moins insolite de ces lampadaires, au nombre de 480, qui longent la double voie reliant Tiaret à Dahmouni et qui n’illuminent que la nature. Néanmoins, au gâchis des équipements et des travaux de réalisation, s’ajoute aujourd’hui cette consommation inutile de l’énergie électrique, sachant que chaque candélabre porte deux lampes, soit un total de 960 lampes allumées toute la nuit au moment où la sensibilisation bat son plein quant à la modération en matière de consommation. Du sublime au ridicule, il n’y a souvent qu’un pas, dirons-nous. No comment… !
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
19 mars 2012
DAHMOUNI, LIBERTE, Tiaret, Transport