RSS

JSK 2 – MCO 2 : La JSK plus que jamais menacée !

25 mars 2012

Sougueur

Hannachi «L’arbitre nous a privés d’un penalty valable»
Karouf «On n’a pas su gérer les décisions de l’arbitre»
Savoy «On pouvait même gagner ce match»

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : faible
Arbitres : Bouster, Hamou, Hassi
Avertissements : Belkalem (55’), Remache (72’) (JSK) ;
Kechout (60’) (MCO)
Expulsion : Belkalem (87’) (JSK)
Buts : Boulemdaïs (20’), Belkalem (54’) (JSK) ;
Boussehaba (81’), Aouadj (90’+1) (MCO)JSK : Asselah, Remache, Bitam,Rial, Belkalem, Zarabi, El Orfi, Ziad (Metref 59’), Lamhene
(Nessakh 72’), Hanifi, Boulemdaïs (Khellili 82’)
Entraîneur : Karouf

MCO : Fellah,Taher (Sambaogo 62’), Kechout,Zidane, Sebbah, Bouterbiat, Dagoulou, Benatiya,Cherif-Hichem (Aouadj 70’), Belaïli, Behari (Boussehaba 51’)
Entraîneur : Savoy
Encore un coup raté de la JSK au stade du 1er-Novembre. Après avoir mené par 2 buts à zéro, les Kabyles n’ont même pas été capables de gérer leur avance, en se faisant rattraper au score en l’espace de 10 minutes, en fin de match. Décidés à débloquer la situation, les Kabyles ont mis le paquet d’entrée, à l’image de la première menace enregistrée à la 3’ de jeu. Après un centre de Lamhene, l’attaquant Salim Hanifi a placé une superbe tête dégagée miraculeusement par le portier Fellah. Quelques minutes plus tard, le jeune Lamhene, qui a enregistré sa seconde titularisation de suite, à poussé ses partenaires devant. Pour preuve, à la 15’, il a effectué un centre repoussé de la main par Sebbah dans la surface de réparation. Mais l’arbitre Bouster a refusé de désigner le point de penalty.
22’, Boulemdaïs retrouve le sourire
En se créant deux grosses occasions en l’espace de 15 minutes, les joueurs de la JSK furent convaincus qu’il fallait maintenir la pression devant, dans l’espoir de trouver la faille. C’est ce qui s’est produit à la 22’. Suite à un centre de Remache sur le côté droit, l’attaquant Hamza Boulemdaïs a contrôlé le ballon de la poitrine avant d’enchaîner par une superbe frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien Fellah. Avec cette ouverture du score, les joueurs de la JSK se sont complètement libérés. Même s’il n’y a pas eu de grosses occasions, les Kabyles ont nettement dominé la possession du ballon. Le score en resta là jusqu’à la pause, 1 but à 0 en faveur des locaux.
A la reprise, les joueurs de la JSK, qui semblaient sur la lancée, ont exercé la même pression sur l’adversaire qu’en première période. Pour preuve, Lamhene, qui était très actif dans ce match, a effectué un superbe tir à la 53’, mais Fellah s’est interposé. Complètement déboussolés, les joueurs du MCO se sont contentés de défendre uniquement, sans se créer la moindre occasion dangereuse.
54’, Belkalem double la mise
La détermination kabyle n’a pas tardé à porter ses fruits une seconde fois dans ce match, plus précisément à la 54’. Belkalem, qui a repris le ballon de la tête suite à un corner de Ziad, a réussi à doubler la mise et à libérer ses partenaires. Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 66’, Hanifi a tenté une frappe à l’entrée des 18 mètres, mais son ballon a heurté la barre transversale. Ce n’est qu’à partir de la 70’ que les joueurs kabyles ont connu une baisse de régime.
81’, Boussehaba réduit le score
Et contre toute attente, les Oranais ont fini par réduire le score à la 81’, suite à un corner direct de Boussehaba, devant l’absence totale du portier Malik Asselah. Aussitôt, le coach Mourad Karouf a fait rentrer Khellili à la place de Boulemdaïs, dans le but de renforcer sa défense. A la 85’, Remache, après un superbe débordement, a raté son centre qui aurait pu faire mouche.
90’+1, Aouadj met la JSK K.-O !
Et au moment où l’arbitre de la rencontre s’apprêtait à siffler la fin de la partie, Aouadj a égalisé dans les arrêts de jeu, suite à une frappe dans les 18 mètres. Un but qui a mis K.-O les joueurs kabyles. Après une avance de 2 buts, les camarades de Ali Rial ont une nouvelle fois montré leurs limites en craquant dans le temps additionnel. Un nul synonyme de défaite pour les Kabyles qui n’auront qu’à se mordre les doigts, au cas où le club se retrouverait à jouer la relégation.

Fellah pris à partie par les supporters du … MCO
llDrôle de comportement que celui des fans du Mouloudia qui s’en sont pris à leur portier, Ahmed Fellah, lui faisant entendre des vertes et pas mûres à partir de la 20’ de jeu, c’est-à-dire juste après le but de la JSK. Pourtant, l’ancien gardien de but du CRB était loin d’être responsable sur le but encaissé, puisque c’est sur un débordement sur la gauche de la défense que Remache avait centré avant que Boulemadaïs, étrangement seul dans la surface de réparation, ne contrôle le ballon et tire à bout portant. Il faut dire que Fellah a eu du mal à cacher sa déception suite à ces insultes gratuites de la part du kop de sa propre équipe.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia