Algérie
Vingt et une personnes ont été tuées et plus de trente autres blessées dans la nuit de samedi à hier dans la région de Tiaret (340 km à l’ouest d’Alger) dans l’accident d’un autocar tombé dans un ravin.
Birmanie
L’opposante birmane Aung San Suu Kyi, prise de vomissements et placée sous perfusion hier après un voyage éprouvant dans l’extrême sud du pays, a décidé d’annuler la fin de sa campagne électorale et de rentrer à Rangoun.
Grande-Bretagne
Peter Cruddas a démissionné hier, après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de proposer à de prétendus donateurs l’accès au Premier ministre britannique David Cameron en échange de 250 000 £ (299 000 €).
Mali
La France a exhorté ce week-end Amadou Sanogo, chef des putschistes au Mali, « au retour à l’ordre constitutionnel », à s’en « tenir au calendrier électoral » et à ouvrir « rapidement les frontières », a déclaré hier le ministre à la Coopération, Henri de Raincourt.
Mexique
Le pape devait célébrer hier une grande messe au lendemain d’une deuxième journée au Mexique marquée par une rencontre chaleureuse avec les jeunes mais aussi l’ombre d’un scandale pédophile sur lequel le Vatican aurait fermé les yeux.
Suisse
Le numéro un mondial de l’horlogerie envisage de fabriquer une voiture utilisant l’hydrogène et l’oxygène, selon son PDG Nick Hayek : « Nous avons déjà un prototype avec une pile à carburant », a-t-il précisé au NZZ am Sonntag.
Syrie
Le président russe Dmitri Medvedev a jugé hier que les propositions de Kofi Annan pour la Syrie étaient « la dernière chance » pour y éviter une « guerre civile prolongée » et assuré que la Russie, principal allié de Damas, ferait tout pour le mettre en œuvre. Plus tôt, le président américain Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, se sont prononcés, depuis Séoul, pour une aide « non-militaire » aux rebelles, dont des équipements de communication et du matériel médical.
Sénégal
Les Sénégalais ont voté hier dans le calme au second tour de la présidentielle entre le chef de l’État sortant Abdoulaye Wade et son ex-Premier ministre Macky Sall, favori après avoir rallié toute l’opposition et une grande partie de la société civile. Les premiers résultats officiels ne sont pas attendus avant demain ou mercredi.
états-Unis
L’ultraconservateur Rick Santorum a remporté samedi la primaire républicaine de Louisiane, donnant un coup d’accélérateur à sa campagne face à Mitt Romney, qui reste néanmoins favori pour affronter Barack Obama en novembre.
26 mars 2012
ACCIDENTS