Dimanche, 25 Mars 2012 09:38Envoyé spécial : abdou
C’est une horrible tragédie. Pas moins de dix-neuf personnes ont été tuées et 30 autres blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Tiaret (340 km à l’ouest d’Alger) dans l’accident d’un autocar qui s’est renversé et fait une chute dans un ravin, a annoncé dimanche la protection civile.
« L’accident s’est produit sur une route nationale reliant Tiaret à Relizane, à hauteur de la localité de Guertoufa. L’autocar s’est renversé et fait une chute dans un ravin », a déclaré à l’AFP le responsable de la communication de la protection civile, le commandant Farouk Achour. Selon cet interlocuteur, les causes de cet accident n’ont pas encore été élucidées, a-t-il précisé.
De son côté, le site Tout sur l’Algérie a précisé que l’autocar assurait la liaison entre Hassi Messaoud et Oran. Il « venait de dépasser le col de Guertoufa culminant à plus de 1100 mètres d’altitude quand il a fait une chute dans un ravin », explique cette source qui avance un bilan de 21 morts car « deux autres dont une femme enceinte sont décédées pendant leur transfert vers l’hôpital de Tiaret ».
« Les corps des victimes ont été acheminés vers les morgues des hôpitaux de Tiaret, Sougueur et Rahouia. Les trente deux blessés, dont douze dans un état grave, ont été admis au niveau du pavillon des urgences médicochirurgicales de l’hôpital de Tiaret », précise enfin dans son compte-rendu, le correspondant local de Tout sur l’Algérie.
La Rédaction de NessNews
26 mars 2012
ACCIDENTS, Guertoufa, RAHOUIA, Sougueur, Tiaret