Algérie
TIARET – Dix neuf personnes ont été tuées et trente autres blessées suite à la chute d’un bus dans un ravin survenu dimanche aux environs de deux heures du matin, à Kertoufa, à la sortie ouest de la ville de Tiaret, a -t-on appris auprès des services de la wilaya.
« Le conducteur du bus, venant de Hassi Messaoud en direction d’Oran, aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau d’un virage avant de tomber dans un ravin », a précisé la même source.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital Youcef Damerdji de la ville de Tiaret. Parmi les blessés, trois se trouvent dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
M. Ould Abbes au chevet des blessés
TIARET – Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, s’est rendu dimanche à l’hôpital Youcef Damerdji de Tiaret pour s’enquérir de l’état de santé des passagers blessés suite à la chute d’un bus dans un ravin faisant 19 morts et 30 blessés.
M. Ould Abbès a rendu hommage au corps médical et paramédical de cet établissement hospitalier pour les efforts qu’ils déploient afin de prendre en charge ces blessés.
L’accident est survenu dimanche, aux environs de deux heures du matin, sur la RN 23, près de la localité de Kartoufa, à la sortie de la ville de Tiaret, lorsqu’un bus assurant la liaison Hassi Messaoud-Oran, est tombé dans un ravin d’une profondeur de 150 mètres.
Le Directeur de l’hôpital Youcef Damerdji, Mokhtar Mokrane, a précisé que la plupart des blessés ont quitté l’établissement après avoir reçu les soins nécessaires, ajoutant que tous les moyens ont été mobilisés pour secourir à temps les blessés.
Deux ressortissants étrangers, un malien et un nigérien, figuraient parmi les blessés alors qu’un autre malien a trouvé la mort dans cet accident.
L’unité territoriale de la Gendarmerie nationale de Tiaret a indiqué que l’épais brouillard matinal qui a recouvert toute la région est à l’origine de l’accident. L’absence de visibilité sur ce tronçon dangereux s’est ajoutée à la fatigue du conducteur, harassé par le long trajet qu’il a fait depuis Hassi Messaoud, a-t-on indiqué de même source.
Le chauffeur du bus (54 ans) souffrant d’une fracture ouverte au niveau de la jambe, a précisé à l’APS, que le brouillard était épais rendant la visibilité quasiment nulle, ce qui a entraîné le dérapage de son véhicule avant de se précipiter dans le ravin.
28 mars 2012
A.P.S, ACCIDENTS