le 01.04.12 | 15h18
Une délégation officielle composée de cadres de Sonatrach a fait part au wali de «l’implant officiel de la raffinerie de pétrole sur le territoire de la wilaya» fait savoir un communiqué de presse.
La même source indique que «des responsables de Sonatrach, ceux du génie civil de GCB ainsi que des responsables des grands travaux pétroliers ont planché avec le chef de l’exécutif local sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour la réalisation dans les meilleurs délais ce projet d’envergure».
Un projet dont le site s’étale sur 1400 ha a besoin avant sa phase de réalisation de l’indemnisation des propriétaires terriens des localités d’Ain-Mesbah et Ain-Bouchekif.
Le wali de Tiaret s’est engagé pour sa part à livrer pour les besoins du projet 5000 m3 d’eau par jour depuis le barrage de Dahmouni en attendant la réalisation d’un réseau d’alimentation en eau de mer dessalée à partir de Mostaganem.
Il y a quelques jours, les fellahs qui n’ont pu exploiter leurs terres depuis voilà quatre années, ont déployé sur la route nationale de larges banderoles pour décrire leur détresse.
Fawzi Amellal
© El Watan
1 avril 2012
EL WATAN, Fawzi Amellal., PROJETS, Sougueur, Tiaret