MCO : 2 mois après, les Hamraoua vont retrouver leur Mouloudia !
PUBLIE LE : 01-04-2012 | 00:00 | PAR A.L
Bourzama : «Pas sûr que je joue le match de Saïda»
Campagne de sensibilisation chez les supporters
Une véritable compagne de sensibilisation est menée par les proches du président du Mouloudia, Youssef Djebbari, afin de convaincre les supporters de venir en masse samedi prochain au stade Zabana. Le comité de supporters mené par Salem Fodhil, l’un des bras droits de Djebbari, veut peser de tout son poids sur la direction afin que cette dernière revoie à la baisse les prix des billets afin de permettre aux supporters de différentes classes sociales à assister à ce match et pousser le onze oranais vers la victoire. En revanche, les Hamraoua ne vont pas céder une grande partie des gradins aux supporters du Mouloudia de Saïda. On vient d’apprendre que seulement mille places seront réservées aux fans de l’équipe saïdie.
Tlemcen accueille tout le monde, sauf les Hamraoua
Tous ceux qui ont suivi le match WAT-CSC, dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie, ont remarqué la présence massive des fans du CS Constantine. Plus de cinq mille fans de l’équipe clubiste ont assisté à cette rencontre pour soutenir leur équipe sans le moindre problème. Ce n’était malheureusement pas le cas, il y a de cela un mois et demi lorsque ces mêmes Tlemcéniens avaient refusé l’accès du stade aux fans du Mouloudia avant de mener la vie dure à cette minorité qui s’était frayé un chemin jusqu’au stade Akid-Lotfi. En tous les cas, ce match WAT-CSC a, si besoin est, prouvé la haine que vouent les supporters du WAT au Mouloudia d’Oran car s’ils s’en sont pris aux Hamraoua alors qu’ils avaient gagné largement le match, ils n’ont pas manqué de féliciter le CSC qui les a battus chez eux. C’est d’ailleurs ce genre de comportement qui va obliger dorénavant les Oranais à limiter l’entrée au stade des supporters des équipes adverses.
——————
Le match aura lieu le 14 avril
ESS-MCO se jouera avant CAB-ESS !
La rencontre devant mettre aux prises le Mouloudia d’Oran à l’Entente de Sétif, dans le cadre de la vingt-cinquième journée du championnat, se jouera à sa date initiale. C’est-à-dire le 14 avril prochain. Chose qui parait logique puisque l’Entente en aura terminé avec son match retour de coupe d’Afrique. Mais le hic dans l’histoire c’est que les Sétifiens, pas concernés par cette prochaine journée où ils devaient se rendre à Batna, risquent de voir leurs concurrents directs réduire l’écart et seront certainement dans l’obligation de battre le MCO pour reprendre leur distance. Cette détermination à gagner que les Sétifiens devaient démontrer face au CAB, l’un des concurrents directs du MCO pour le maintien, sera destinée aux Hamraoua alors que le CAB pourra tranquillement attendre les résultats de ces matches, pour faire ses calculs et affronter, trois jours plus tard, l’ESS (le match est prévu le 17 avril). Ce report du match CAB-ESS qui se jouera après ESS-MCO, se présente comme un net désavantage pour les Rouge et Blanc.
—————
Fellah reprend l’entraînement
Alors qu’il a brillé par son absence avant-hier à l’entraînement, le portier des Hamraoua, Ahmed Fellah s’est présenté hier matin pour la séance qui s’est déroulée à la forêt de Canastel. En effet, le portier des Rouge et Blanc est allé se ressourcer auprès de sa famille puisque le joueur avait aussi des obligations personnelles à accomplir du côté de Sougueur. Accusé par certains proches de la direction de vouloir faire du chantage, le portier se dit scandalisé par ces accusations gratuites. «Il aurait pu profiter de cette occasion pour faire du chantage concernant ses salaires impayés. C’est un être humain comme les autres. La famille c’est sacré chez lui !», le défend un de ses proches.
Relâche aujourd’hui
Le staff technique du Mouloudia a donné une journée de repos aux joueurs aujourd’hui. Les coéquipiers de Benattia devront reprendre l’entraînement demain avec en ligne de mire cette très attendue confrontation face au Mouloudia de Saïda.
Le geste de Bouterbiat
Le milieu de terrain des Hamraoua, Sofiane Bouterbiat, qui est devenu ces derniers temps une pièce maitresse dans l’échiquier oranais, s’est distingué par un geste honorable en invitant les joueurs n’habitant pas Oran, à dîner chez lui. «Cela fait longtemps que j’envisageais d’inviter ces joueurs chez moi. Le but est de renforcer les liens dans le groupe. Je pense que nous avons grandement besoin de ce genre d’initiative en prévision de ces derniers matches qui s’annoncent décisifs pour nous», affirme le joueur. Il est à rappeler que Benattia a été le premier à se distinguer par pareille initiative.
La subvention sur les lèvres de tous les joueurs
L’information faisant état qu’une subvention de deux milliards allait renflouer les caisses du club, est sur les lèvres de tous les joueurs du Mouloudia. Ces derniers attendent en effet que la direction procède au paiement de leurs salaires. «On nous a promis deux ou trois salaires car la subvention va bientôt renflouer les caisses», dira un des éléments du Mouloudia avant d’ajouter : «On n’a pas fait trop de bruit en ce qui concerne le retard en matière de paiement, mais on espère être payés dans dix jours. Notre mission, on va essaye de l’accomplir convenablement en tirant l’équipe de cette position de relégable. Si on bat le MCS, la direction devra aussi nous récompenser».
—————-
Bourzama : «Pas sûr que je joue le match de Saïda»
S’entraînant en solo depuis plusieurs jours, le latéral droit des Hamraoua, Chafik Bourzama tarde à rejoindre le groupe au travail tant il ressent encore des douleurs. Selon son propre diagnostic, il souffre d’un début de pubalgie. Il ne sait pas si les douleurs vont se dissiper d’ici la veille du match pour pouvoir jouer face au Mouloudia de Saïda.
Apparemment, c’est dans une bonne ambiance que les joueurs s’entraînent ces derniers jours…
Oui, je confirme cela. Le groupe a réussi à retrouver le moral grâce à ce point du match nul ramené de Tizi-Ouzou. Il faut dire aussi que les résultats des autres concurrents directs nous ont été favorables, d’où notre satisfaction. Bon, cette ambiance influe positivement sur le comportement des joueurs à l’entraînement. On s’entraîne avec une certaine motivation qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes au cours de ces sept derniers matches.
Bien que vous ayez été buteur face à l’USMA, vous avez raté le match de la JSK pour blessure. Avez-vous récupéré pour pouvoir reprendre votre place contre le MCS ?
A vrai dire, je ne sais pas encore ! Je me contente pour le moment de quelques tours de piste. J’ai eu du mal à terminer le match de l’USMA, c’est pourquoi j’ai pris un peu de repos. Je souffrais des adducteurs, mais il se peut que ce soit un début de pubalgie car je ressens des douleurs au moindre effort. Personnellement, je ne sais pas si je serai opérationnel samedi prochain.
Ça dépendra de vous ou du feu vert du staff technique ?
Disons que c’est partagé. Le fait de s’entraîner en solo ne peut fixer mon sort car en se contentant de quelques tours de piste, je ne saurais jamais si je suis guéri ou pas. Je dois donc attendre le jour où j’intégrerai le groupe. C’est en étant soumis à des exercices physiques, notamment avec le ballon, que je saurais si je serais apte à jouer ou pas. Mais c’est à moi de savoir en fin de compte si je serais prêt pour ce match. Si je ne sentirai pas de douleurs, je crois que je pourrai être de la partie.
Pensez-vous que ce match sera déterminant pour l’avenir du Mouloudia ?
Disons que c’est un premier grand tournant pour le maintien. Notre sort est entre nos mains. Si on arrive à gagner ce match, on laissera notre adversaire du jour derrière nous. Le fait de gagner une place au classement sera un pas de fait vers le maintien, mais on aura encore du chemin à faire. Autrement dit, seule la victoire nous intéresse ce samedi. On n’a plus le droit à l’erreur. C’est pourquoi, ce match s’annonce d’une importance capitale pour nous.
La suite du calendrier est-elle favorable à votre équipe ?
Je ne sais pas trop. D’ailleurs, je n’aime pas faire trop de calculs. Nous avons sept matches à jouer, c’est-à-dire autant que les autres équipes, donc il ne faut pas trop se fier aux pronostics. Pour notre part, nous devons gérer les matches un par un et essayer de glaner le maximum de points. Notre mission ne peut être plus claire. Il faut gagner les quatre matches à Oran et engranger le maximum de points à l’extérieur. C’est la meilleure façon pour nous de nous maintenir sans nous soucier des performances des autres équipes.
1 avril 2012
PERSONNALITES, Sougueur