RSS

Les sinistrés d’un bidonville ferment la route entre Tiaret et Alger

1 avril 2012

LOGEMENTS, Rabah Amir, Tiaret, TSA

Des centaines de citoyens ont procédé en début d’après‑midi de ce dimanche 1er avril à la fermeture de la route nationale no 14, reliant Tiaret à Alger, pour attirer l’attention des autorités sur l’état de leur bidonville durement affecté par les pluies de samedi, a‑t‑on constaté sur place. Ces intempéries ont détruit leurs habitations de fortune, construites dans un baraquement de la localité de Karman, dans la proche banlieue de Tiaret. Les habitants de ce quartier, devant l’absence de réaction des autorités locales, ont décidé de descendre dans la rue pour exprimer leur mécontentement.

Les forces antiémeute sont intervenues en usant de gaz lacrymogènes, sans parvenir à convaincre les protestataires de dégager la route. Une délégation, présidée par le chef de daïra de Tiaret, se trouve toujours sur place pour tenter de négocier une solution avec les citoyens sinistrés, qui ont passé avec leurs familles la nuit de samedi à dimanche à la belle étoile. Le bidonville a été presque entièrement détruit à la suite d’un violent orage qui a éclaté dans la journée d’hier samedi, suivi de pluies diluviennes et d’averses de grêlons gros comme des pois chiches.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia