RSS

Un établissement financier assure la survie de la cnma

AU NIVEAU DES CRMA À L’ÉCHELLE NATIONALE L’INDEMNITÉ SÉCHERESSE, QUI RELÈVE DE L’ASSURANCE INTÉGRALE DEPUIS L’ANNÉE 2000, LAQUELLE ÉTAIT SUBVENTIONNÉE PAR L’ETAT DONT L’APPORT EST POTENTIELLEMENT CONSÉQUENT, EST ABSENTE, APPREND-ON AUPRÈS D’UNE SOURCE TRÈS PROCHE DU DOSSIER. 

La vraie norme de l’assurance intégrale comprend trois catégories, à savoir l’incendie, la grêle et la sécheresse qui dépendait du FGCA, au niveau du ministre de l’Agriculture et l’octroi de l’indemnité sécheresse pour l’heure attend l’aval du ministère des Finances après les dépôts des dossiers et pour faire face à l’assurance sécheresse, la collaboration des fellahs au niveau national serait d’un précieux concours et c’est la condition sine qua non pour la création d’un établissement financier qui assure d’un côté la survie de la CNMA et d’un autre pour faire bénéficier les fellahs de l’assurance sécheresse, apprend-on auprès de sources proches de la CNMA, qui ajoutent qu’un montant de 10 milliards de dinars algériens suffirait à la création de cet établissement financier et qui permettrait son agrément au niveau de la Banque d’Algérie. Il convient de signaler que le montant exigé par la banque nationale est un ensemble de lots d’une valeur de 2000 DA au niveau de chaque CRMA d’où une exigence de forte adhésion des fellahs qui semblent ne pas être animés par cette thèse malgré les campagnes de sensibilisation menées tambour battant.

ABDELKADER BERREBIHA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia