RSS

Une pluie torrentielle s’abat sur la ville

le 02.04.12 | 10h00

Une importante averse s’est abattue, dans l’après-midi d’hier, sur la région et principalement au chef-lieu de wilaya, générant un niveau des eaux d’une centaine de  centimètres en quelques endroits.

En plus des infiltrations des eaux qu’avaient connues quelques zones, des routes ont été coupées. Les éléments de la protection civile, présents sur les lieux, ont dû intervenir pour dévier la circulation,  notamment au niveau de la route de Aïn Bouchekif et même dans la commune de Aïn Dheb à 70 km au sud de Tiaret. Dans cette contrée steppique, l’oued traversant la ville a carrément débordé,  sortant de son lit. Heureusement que les travaux entamés pour protéger la ville contre les inondations ont atténué l’effet du déluge. Au centre-ville, la trémie située au niveau du carrefour «Le Regina» a été inondée par les eaux. De leur côté, les populations de Karman ont durement ressenti les contrecoups de cette bourrasque avec la formation de la gadoue.

Cette situation a suscité le mécontentement des habitants qui ont dénoncé les malfaçons relevées dans les travaux d’aménagement. D’où l’urgence de la relance des projets visant le renforcement des réseaux d’assainissement.
D’autres riverains, des agriculteurs surtout, trouvent que ces précipitations restent quand même bonnes pour l’agriculture et même pour la régénération des ressources hydriques, relativement faibles cette saison.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia