RSS

Un élève de 16 ans s’immole par le feu à Tiaret

le 05.04.12 | 13h30

Ras Ghanem Oualid, âgé de 16 ans s’est immolé ce matin à l’intérieur de sa classe (1ere année secondaire) avec de l’essence au niveau du nouveau lycée à la cité Sonatiba et a été évacué blessé au 3e degré aux UMC de l’hôpital de Tiaret puis vers Alger dans une ambulance médicalisée.

Selon certaines indiscrétions, le jeune écolier aurait eu des démêlés avec ses professeurs à cause d’une casse d’une porte. D’autres sources diront à cause d’absences répétées. Certains camarades de classe diront qu’il a été prié d’évacuer la classe par sa maîtresse pour des raisons inconnues et s’est aussitôt aspergé avec un produit inflammable et a été secouru par des agents de l’établissement qui l’ont éteint avec des extincteurs. S’en est suivie une grande panique sur fond d’évanouissements et états de chocs d’élèves.

Huit d’entre-eux furent évacués à leurs tours vers les urgences pour un suivi psychologique. Ses camarades d’école sont sortis spontanément marcher à 10 heures depuis l’école pour se diriger vers l’hôpital dans une petite procession en scandant le nom de la victime.

Sur place, nous avons vu la directrice de l’école conseiller aux élèves la sérénité. Ces derniers se sont dispersés dans le calme. La mère de la victime n’a pu voir son fils car l’ambulance était déjà partie. Aucun heurt n’a ponctué ce tragique évènement, le second du genre après le martyre de Gacem Hicham.

Nous avons tenté de joindre le chargé de communication de l’académie mais nos sollicitations sont restées vaines pour connaître plus sur ce énième drame que rien ne justifie.

http://www.elwatan.com/dyn/imprimer.php?link=http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Fregions%2Fouest%2Ftiaret%2Fun-eleve-de-16-ans-s-immole-par-le-feu-a-tiaret-05-04-2012-165656_136.php

 

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia