RSS

Le père de Mohamed Merah veut récupérer le corps de son fils

6 avril 2012

3.Non classé

le 06.04.12 | 10h00

Mohamed Benalel Merah.

Mohamed Benalel Merah est revenu chez lui. A Frenda, près de Tiaret, où il vit et dirige une fabrique de parpaings.

Pour faire le deuil de son fils, inhumé jeudi dernier à Toulouse et dont il veut absolument récupérer le corps. «Je vais écrire une lettre au président Bouteflika pour qu’il m’aide», nous a-t-il déclaré en précisant qu’il se concentrait aussi sur la plainte qu’il compte déposer contre le Raid. Zahia Mokhtari, l’avocate qu’il a mandatée, affirme pour sa part détenir des preuves de «la liquidation» du «tueur de Toulouse» : deux vidéos dont une dans laquelle Mohamed Merah répète aux policiers qui l’encerclent : «Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent.» Et d’autre part, d’une liste de trois noms dont ceux d’un responsable des services français. Sans affirmer, comme son avocate, que son fils a été «manipulé et utilisé par les services français, puis liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour», Mohamed Benalel Merah, estime que «quelque chose n’est pas clair dans cette affaire». «Je persiste à croire qu’on cache quelque chose. Je ne cherche pas d’argent ou d’indemnité. Je veux juste savoir où est parti le sang de mon fils…»

Depuis lundi, on ignore toujours quels sont les sept avocats algériens et les trois avocats français que l’avocate dit avoir réunis dans un collectif. Zahia Mokhtari refuse de répondre à nos appels. Parmi les avocats algériens les plus connus – Miloud Brahimi, Khaled Bourayou, Mokrane Aït Larbi, ou parmi ceux spécialisés dans les dossiers dits «sécuritaires» – Fatima Benbraham, Hassiba Boumerdaci, Amine Sidhoum – aucun n’a entendu parler de ce collectif ni même été sollicité pour y participer.

Mélanie Matarese

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia