RSS

Tiaret : le MJD présente une femme comme tête de liste

«Nous sommes prêts pour la course à la députation», a déclaré Mme Missaoui Djahia, cadre des finances à Ksar, Chellala tête de liste du parti MJD à Tiaret. Cette liste comprend six femmes universitaires ainsi que des cadres du secteur des finances, a expliqué le numéro un du parti au Sersou . En seconde position, figure le financier Mekki Mohamed, originaire de Mahdia . En attendant le 10 mai prochain, bien des surprises pourrait se produire, nous dira un électeur de Z’malet El Emir Abdelkader. Hamzaoui Benchohra

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Tiaret : le MJD présente une femme comme tête de liste”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    La Françafrique vue par Sarkozy
    par Moncef Wafi

    Depuis que le grand humaniste BHL a décidé de s’occuper de ce qui se passe du côté de la Libye, pour rendre service à ses frères de religion, la région du Sahel n’en finit plus de vivre au rythme du ballet des armes. La chute de Kadhafi a précipité avec elle l’équilibre, déjà vacillant, d’une partie du monde appauvrie par le colonialisme français. Kadhafi assassiné par Al Jazeera, ses armes ont été distribuées aux nombreuses factions armées qui zonent dans le désert. Une véritable braderie sous le regard de Paris qui espérait, en encourageant le chaos, revenir par la grande porte en Afrique. La France, dont le passé colonial cher à certains nostalgiques ne s’est jamais autant bien porté que lors du quinquennat d’un ersatz de Napoléon, a bombardé la Libye et tué des centaines de civils pour faire payer au Colonel son affront. Au Tchad et à Paris même.

    Cette France dont les troupes sont déjà au Sahel, multipliant les bavures et pourchassant des demandeurs de rançon que sa politique même à fini par armer. Ce qui se passe actuellement au Mali, avec un coup d’Etat qui sent les années soixante-dix et la Françafrique de papa, est la conséquence directe de l’appel aux armes lancé par le vrai sioniste et faux intellectuel, Bernard-Henri Lévy. Les touaregs, après en avoir eu marre des promesses de Bamako, ont décidé, de retour de Tripoli, de prendre leur destin par la crosse d’une kalachnikov mais ils ont vite été doublés par la mouvance salafiste du Mouvement de libération de l’Azawad qui s’est trouvé être l’un des plus grands bénéficiaires de l’arsenal libyen. Avec une puissance de feu impressionnante, les Mujoa et autres «Ansar Dine» ont pris le Nord d’un Mali à la dérive. Tout ça aux frontières algériennes qui se retrouvent en premières lignes face à des islamistes surarmés et qui ont déjà, par deux fois, frappé à l’intérieur des terres algériennes. La France, qui veut légitimer sa présence militaire dans la région, a déjà sonné à la porte de l’UE pour chercher un parapluie bruxellois. Une «mission de sécurité» au Niger devrait ainsi être mise sur pied avec pour mission officielle la formation des forces de sécurité locales et améliorer les moyens de lutte contre le terrorisme et le crime organisé mais au-delà c’est le sort des 12 otages européens, dont 6 français qui préoccupent le plus l’Europe. Cette intrusion militaire, toute européenne qu’elle est, semble plutôt favorable à Paris dont la présence, qui a été considérablement renforcée à partir de 2010 dans de nombreux pays de la région comme le Niger, la Mauritanie ou encore le Mali, a été fortement critiquée par l’Algérie particulièrement. Une Algérie qui finalement se retrouve dangereusement au centre d’une région sous l’emprise d’un salafisme rampant qui a pris le pouvoir soit par les urnes, soit par les armes mais avec la bénédiction des grandes puissances. Une Algérie qui se dirige doucement mais sûrement pour donner son oui à un «Africa corps» longtemps exigé par Washington.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

    Répondre

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    TIARET : DES CANDIDATS INDEPENDANTS MONTENT AU CRENEAU
    par El-Houari Dilmi

    Le tribunal administratif de Tiaret a confirmé le rejet des six listes indépendantes dont les dossiers avaient été invalidés, cette semaine par l’administration.

    En effet, dans une déclaration rendue publique et distribuée à la presse ce mercredi 04 avril, des représentants de candidats sans attache partisane dans la wilaya de Tiaret, prennent à partie l’administration qu’ils accusent « d’entraves ». « El Izdihar », l’une des listes indépendantes « contestée », dans une déclaration rendue publique hier mercredi, met en cause le « véritable parcours de combattant » imposé aux candidats, avec l’exigence des officiers publics, désignés à cet effet pour la légalisation des signatures, de la présence effective 4.400 citoyens, nécessaires pour le dépôt des dossiers. Le représentant de la même liste cite l’exemple de plusieurs communes où les officiers publics «à quarante huit heures de la clôture des délais de dépôt, à savoir le 26 mars dernier, «n’étaient même pas présents à leurs postes pour procéder à la légalisation des signatures de citoyens». Montrant du doigt une «application sélective» de l’article 92 de la loi électorale, M. Taïbi Mohamed, tête de liste d’El Izdihar, se plaint d’une «bureaucratie étouffante, à contre-courant des réformes politiques engagées dans le pays et dans lesquelles nous avons cru ». « A quelques encablures d’un scrutin décisif pour l’avenir du pays, la lutte continue pour le recouvrement de nos droits civiques pleins et entiers » est-il écrit dans la déclaration dont des exemplaires ont été distribués aux citoyens dans la rue. Sur quarante neuf (49) dossiers retirés au nom de candidats indépendants, aucun n’a été retenu, malgré les recours introduits auprès du tribunal administratif, dont la sentence n’est pas susceptible d’appel.

    DANS LA CAPITALE DES HAUTS PLATEAUX DE L’OUEST QUI A VU SES SIEGES AU PARLEMENT PORTES DE NEUF A ONZE, QUARANTE PARTIS POLITIQUES RESTENT EN COURSE POUR LE SCRUTIN LEGISLATIF DU 10 MAI PROCHAIN.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia