Jeudi, 05 Avril 2012 14:38Envoyé spécial : abdou
Les immolations par le feu se poursuivent un peu partout en Algérie sans que cela n’émeuvent personne. Ainsi, jeudi, à Tiaret, un lycéen âgé de 16 ans s’est immolé par le feu dans la cour de récréation de son lycée, après avoir été traduit en conseil de discipline la veille pour avoir cassé un carreau.
Selon le site d’information Tout sur l’Algérie, le lycéen »s’est présenté aujourd’hui au lycée muni d’une bouteille d’essence. Alors que le proviseur tentait vainement de l’empêcher de passer à l’acte, le lycéen a allumé un briquet et a enflammé ses vêtements ». Brûlé au troisième degré, il aurait été évacué par « le chef d’établissement à l’hôpital de Tiaret, avant que les médecins urgentistes, au vu de la gravité de son état, ne décident de le transférer vers l’hôpital des grands brûles, à Douéra », explique encore cette source.
Il est à signaler enfin que huit élèves de sa classe ont perdu connaissance après avoir assisté à l’immolation de leur camarade. Ces lycéens ils ont été, eux-aussi, hospitalisés au sein du pavillon des urgences médicochirurgicales de l’hôpital de Tiaret.
La Rédaction de NessNews
http://www.nessnews.com/nessdzair/tiaret-un-lyceen-s-est-immole-par-le-feu-1220
10 avril 2012
EMEUTES -COLERE -MANIF