RSS

Licenciés par l’Entreprise de transport (ETT) : deux employés en grève de la faim

le 11.04.12 | 10h00

Licenciés par l’ex-directeur, les deux employés observent, depuis hier matin, une grève de la faim devant le siège de la direction des transports pour réclamer leur réintégration.

Deux employés de l’Entreprise publique de transport de Tiaret (ETT), licenciés par l’ex-directeur, observent depuis hier matin une grève de la faim devant le siège de la direction des transports pour réclamer «leur réintégration», forts des grosses de plusieurs jugements restés inappliqués jusqu’alors. Le premier gréviste de la faim, M. Laskouri Saad, chef de service dit : «Après avoir assuré l’intérim, l’ex-directeur m’a rétrogradé au rang de receveur sans raisons valables ni sans passer par la commission de discipline et après mes plaintes au niveau de l’inspection du travail puis du tribunal, il m’a carrément licencié». «J’ai en plus, ajoute-t-il, peiné, quatre décisions de justice que le directeur des transports doit veiller à leur application».

Mouvement de protestation

Le second gréviste, M. Hamdani Hemida, chauffeur, il lui a été reproché d’avoir détérioré légèrement un bus lors d’un accident, sans conséquences ni dégâts. Lui aussi a été licencié et s’est dirigé vers la justice et a fini par obtenir gain de cause. Des décisions de justice qui n’ont pas été exécutées car le directeur par intérim n’a rien fait. Malade chronique, chef de famille, M. Hamdani Hemida a été aussi syndicaliste et était en son temps derrière le mouvement de protestation qui a valu une commission d’enquête ministérielle.
«Le directeur s’est tout simplement vengé sur moi et a fini par me licencier», conclut-il. Hier, les deux grévistes avaient accroché des banderoles pour exprimer leur détresse et celle de leurs familles. Par leur geste, ils espèrent voir les autorités locales intervenir pour appliquer la loi.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia