RSS

Service taxi : le tarif de la course sera-t-il augmenté ?

le 11.04.12 | 10h00

Certains chauffeurs de taxis réclament une hausse des tarifs.

Selon un membre de la section syndicale des taxieurs relevant de l’UGCAA, «le prix d’une course en ville par taxi va coûter jusqu’à 100 dinars».

Une proposition qui fait son petit bonhomme de chemin mais qui ne semble pas susciter l’enthousiasme du président de l’UGCAA. Ce dernier, qui a freiné les appétits de ses adhérents qui voulaient une course à 100 dinars, s’est dit choqué par l’approche, bien que les pouvoirs publics réfutent toute idée d’augmentation. Tiaret, chef-lieu d’une wilaya de 300 000 habitants, compte  plus de 2 000 véhicules taxis, nonobstant l’important parc de transport urbain public et privé qui arrive suffisamment à satisfaire la demande. L’idée d’augmentation, même si elle est défendue par une partie des taxieurs affiliés à l’UGCAA, reste «farfelue» pour d’autres qui arguent de sa faible représentativité alors qu’il existe d’autres syndicats qui ne se sont pas encore prononcés. Un syndicat qui peine à réunir les 0,20% de chauffeurs, d’où le scepticisme du président qui parle plutôt «d’ouvrir un dialogue serein avec les pouvoirs publics et sans toucher au pouvoir d’achat de l’usager».

Ce dernier, tout autant que l’ancien directeur des transports, exigeait, depuis longtemps, des chauffeurs de taxis, la pose de compteurs. Une pose que les taxieurs avaient refusée pour différentes raisons. La meilleure solution consiste, dira M. Nouredine Boutheldja, en une augmentation progressive après consultation des autorités et des consommateurs. Evoquer la grève, ajoute le président de l’UGCAA, c’est absurde. Alors, s’achemine-t-on vers une augmentation de la course à 70 DA sans levée de boucliers ?

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia