RSS

Festival de la poésie populaire

13 avril 2012

Culture

Festival de la poésie populaire dans Culture constlogo

Arts et Culture Edition du 19/4/2007 

Festival de la poésie populaire

-La deuxième édition du festival national de la poésie populaire placé sous le signe «L’amour de l’Algérie au-dessus de toutes considérations» a réuni, hier mercredi à Tiaret, des poètes du melhoun et des interprètes de la chanson bédouine issus de 22 wilayas du pays. Le public présent à cette manifestation a pu apprécier des œuvres inspirées de la vie, du patrimoine, des hauts faits d’armes de la guerre de libération ou encore des écrits louant le prophète (QSSSL) et ses compagnons. Abordant la situation de la poésie populaire en Algérie, le poète Mohamed Chaf, de la wilaya de Tiaret, a relevé qu’elle a connu «une régression par rapport au passé qui avait enfanté des bardes très connus» à l’image de Mustapha Benbrahim et les autres cheikhs du melhoun.
Pour sa part, le poète Mohamed Beldjoher a expliqué que la poésie populaire «a un langage nouveau lié à l’exode rural». «Actuellement les textes se limitent à des poèmes qui traitent de l’amour, de la vie quotidienne, de la mal vie ou de la peur», a-t-il précisé.

APS


,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia