RSS

Le train roulera à 160 km/h

13 avril 2012

Info soir, Transport

Le train roulera à 160 km/h dans Info soir constlogo

Le journal des locales Edition du 6/6/2007 

Tiaret

Une nouvelle étude de la voie ferrée, reliant les wilayas de Tiaret-Relizane-Tissemsilt, a été présentée, lundi, par des représentants de l’Agence nationale des études et du suivi des investissements dans le domaine ferroviaire. Une réunion organisée au cabinet de la wilaya de Tiaret, intervient après une première rencontre qui avait permis aux autorités locales de proposer à la Société nationale des transports ferroviaires (Sntf) d’actualiser l’étude réalisée sur la base d’anciennes données qui n’avaient pas pris en considération le développement des localités situées sur le tracé du projet de la ligne ferroviaire, dont Rahouiya, Tiaret, Aïn Bouchekif et Mahdia. ces localités abritent aujourd’hui plusieurs infrastructures à l’instar d’un nouveau pôle universitaire à la cité Karmane, un complexe de montage de véhicules légers, une raffinerie de pétrole, un marché de gros de fruits et légumes et un port sec.
Ce projet, qui s’étend sur 164,5 kilomètres pour un coût de 38 millions de dinars, prévoit la réalisation de 8 gares de voyageurs, 42 passages à niveau et 4 tunnels d’une longueur globale de 2,7 kilomètres, a indiqué un cadre de la Sntf. Un programme de sorties sur le terrain pour superviser le tracé de la ligne qui accueillera des trains pouvant atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, a été adopté à l’issue de la réunion. Ces visites, qui s’inscrivent dans le cadre de la concertation, permettront de lever toutes les entraves qui gêneront la progression du projet.
Cette concertation a déjà permis de choisir un site adapté pour la réalisation de la gare du chef-lieu de la wilaya de Tiaret et de dévier la voie ferrée du site du centre équestre qui constitue un patrimoine historique d’une valeur inestimable dans cette région.

 

R. L. / APS


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia