RSS

«Je dédie cette victoire au peuple algérien et aux jeunes Tiaretiens en particulier»

14 avril 2012

ECHO D-Oran, sport, Tiaret

Association Sportive Maoulidia Tiaret Chahid Hamdani Adda (ASMTCH) – Boxing Club
Dahou Djamel Nasreddine (Super léger 63,5 kg)

 

Le 12 avril courant, un combat professionnel international a eu lieu à la salle de sport Belarbi-Mohamed de Tiaret, mettant aux prises le boxeur professionnel algérien, en l’occurrence DAHOU Djamel Nasreddine, au boxeur marocain RKAÏBI Hichem. Un combat qui s’est prématurément achevé par la victoire par K.O technique au premier round du boxeur algérien. Juste à la fin du combat, nous nous sommes rapprochés du jeune Djamel Nasreddine pour nous livrer ses impressions. Ecoutons-le à travers cet entretien qu’il nous a accordé.L’Echo d’Oran: Tout d’abord, félicitations Djamel, pour cette victoire que vous venez de remporter, face au Marocain Hichem par KO. Quelles sont vos impressions ?

DAHOU Djamel Nasreddine: «Je suis très ému. Je ne peux qu’exprimer ma grande joie. Dieu merci, j’ai remporté cette victoire sur mon adversaire, le Marocain Rkaïbi que je respecte. Je dédie cette victoire à tout le peuple algérien en général et aux jeunes Tiaretiens. Sans oublier bien sûr ce merveilleux public qui est venu m’encourager et me soutenir. Comme je dédie cette victoire à mon père pour tous les efforts qu’il déploie et qui me soutient sur les plans financier et psychologique. Je ne peux oublier de remercier et de dédier ce sacre à mon entraîneur/manager, en l’occurrence Cheikh Khaled, grâce à qui je suis devenu professionnel. Cheikh Khaled fut un bon boxeur puisqu’il a été déjà champion d’Algérie. C’est aussi l’un des meilleurs entraîneurs à l’échelle nationale et même africaine. Pour ce combat, je me suis bien préparé tant sur le plan physico-tactique que psychologique. La preuve, comme vous l’avez vu, j’ai battu mon adversaire au 1er round par K.O. El hamdoulillah, j’ai réussi à satisfaire mon public de Tiaret. Je me sens, encore une fois, à la hauteur et prêt à représenter dignement mon pays et hisser haut le drapeau national. Enfin, je tiens à remercier la presse écrite et la télévision pour la couverture de ce combat. La présence des mass média m’a beaucoup aidé et cela me permettra de me faire connaître. Pour terminer, je demanderais aux instances concernées de me prendre en charge et de m’accorder plus de considération, car je représente l’Algérie. Et je continuerai à le faire. Merci à votre journal et merci aux organisateurs».

Propos recueillis par B.Boumediene

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia